Accueil » Célébrités »
Jack Lang : cette émouvante déclaration d'amour à sa femme Monique dans "Passage des arts" – VIDEO
Jeudi 15 avril 2021, Jack Lang était l’invité de Claire Chazal dans l’émission Passage des arts diffusée sur France 5. L’ancien ministre de la Culture a fait une touchante déclaration d’amour, en direct, à sa femme Monique.
Restez informée
Une histoire d’amour inoxydable. Jeudi 15 avril 2021, l’ancien ministre de la Culture, mais aussi le président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang, était l’invité de Claire Chazal dans l’émission Passage des arts sur France 5. L’homme politique de quatre-vingt-un ans, papa de deux filles dont l’une est décédée il y a huit ans, a évoqué sa longue carrière politique tandis que le magnéto emblématique de l’émission se demandait : « Comment serait le monde si Jack Lang n’existait pas ? » Au moment d’évoquer l’origine de sa grande passion pour le spectacle vivant, Jack Lang s’est souvenu de ses premières amours au théâtre, accompagné d’une certaine Monique, sa femme depuis maintenant soixante ans.
Jack Lang, amoureux comme au premier jour de sa Monique
En effet, comme l’a précisé l’ex-compagne de Patrick Poivre d’Arvor, la passion de Jack Lang pour le spectacle vivant a pris racine au début des années 1950, alors que ce dernier s’inscrit au Conservatoire d’art dramatique de Nancy. Un lieu symbolique qui donnera le ton de ses objectifs professionnels pour les quarante prochaines années… mais pas que. C’est aussi sur les bancs de ce même conservatoire que Jack Lang fait la rencontre de Monique Buczynski, qui deviendra Monique Lang, alors âgée de dix-sept ans. « Puisque vous évoquiez ‘Le pays du sourire’, il y a une très jolie phrase de Franz Lehár : ‘Mon amour et ton amour sont nés le même jour, et pour toujours. »
Et cet amour, Jack et Monique Lang en ont eu grandement besoin pour surmonter l’épreuve la plus dure de leur existence. En effet, il y a huit ans, le couple enterre leur deuxième fille, Valérie. Atteinte d’un cancer généralisé, la comédienne est morte le 22 juillet 2013 à l’âge de quarante-sept ans, des suites d’une tumeur au cerveau. Dans les colonnes de Gala en 2019, Jack Lang s’était confié sur cette disparition : « Valérie me manque énormément. Pas juste affectivement, intellectuellement aussi, dans sa radicalité. Comme je suis dans l’action, je peux penser à autre chose. Mais c’est particulièrement difficile pour Monique. Valérie était un trésor, un bijou, une personne merveilleuse et une militante. » Une épreuve qu’ils ont surmontée à deux, soudés pour toujours.
Source: Lire L’Article Complet