Accueil » Célébrités »
Ivanka Trump sans complexe : ces grosses factures encore payées par le contribuable américain
Alors que Donald Trump a quitté la Maison Blanche depuis le 20 janvier dernier, ses enfants, parmi lesquels Ivanka Trump, continuent de passer leurs factures au frais du contribuable américain.
A propos de
-
Donald Trump
-
Ivanka Trump
-
Donald Trump Jr.
Les enfants de Donald Trump, en âge adulte, à l’instar de Donald Trump Junior, Eric, Tiffany et bien sûr Ivanka Trump étaient bien décidés à profiter de leurs avantages auxquels leur donnait accès la fonction de leur père, jusqu’au bout. Ainsi, alors que le départ de la Maison Blanche de ce dernier se profilait, ils s’offraient un week-end de Thanksgiving à Camp David, aux frais des Américains. Et alors que le milliardaire américain a bel et bien quitté sa fonction de président des États-Unis depuis le 20 janvier dernier, Ivanka Trump, sans complexe, continue de faire passer de grosses factures aux frais du contribuable américain.
L’épouse de Jared Kushner, impliquée dans une enquête criminelle, continue de faire des siennes. C’est en effet aux Américains de continuer à payer le coût de sa protection par les services secrets, ainsi que celle de ses frères et soeur. Ils ont accumulé déjà plus de 140 000 dollars de frais au cours du premier mois suivant l’investiture du nouveau président des États-Unis, Joe Biden, le 20 janvier dernier, nous apprend le Huffington Post. Des révélations faites par le groupe de surveillance Citizens for Responsibility and Ethics à Washington. Ce dernier analyse les dépenses des services secrets, auxquelles il a accès en vertu du droit à l’information.
L’addition pour le contribuable pourrait encore s’alourdir
Les agents qui protègent les enfants de Donald Trump ont ainsi coûté 52 296 dollars en voyages – notamment à Salt Lake City, New York ou encore Miami – et 88 678 dollars en frais d’hôtel. Le tout seulement au cours des 30 jours suivant le départ de l’époux de Melania Trump de la Maison Blanche. Des dépenses avoisinant les 4 699 dollars par jour. Et cela ne s’arrête pas là. L’addition pour le contribuable américain pourrait en effet s’alourdir. Les services secrets n’ont en effet pas « fourni les registres de dépenses des entreprises Trump ». L’un des aspects les plus controversé de la protection étendue, précise le groupe CREW.
Quant à savoir pourquoi les enfants de Trump peuvent encore bénéficier de la sécurité offerte par l’État c’est dû à la prolongation de six de cette mise à disposition d’agents de sécurité par leur père, après son départ de la Maison Blanche, le 20 janvier. Normalement, seuls Donald Trump, son épouse Melania Trump ainsi que leur jeune fils Barron, 15 ans, ont droit automatiquement à cette protection.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet