Ivanka Trump : jouer l’idiote, sa tactique gonflée pour sauver sa tête

Alors que la Trump Organization, le conglomérat appartenant en totalité à la famille Trump, est visée par des accusations de fraude fiscale, Ivanka Trump a adopté une stratégie des plus malignes pour tenter d’échapper à toute condamnation. L’art de sauver sa tête !

A propos de


  1. Ivanka Trump


  2. Donald Trump

La famille Trump tremble. La Trump Organization, le conglomérat familial de l’ex-famille présidentielle, est visée par une enquête pénale pour fraude fiscale, fraude aux assurances ou fraude bancaire. « Nous avons informé la Trump Organization que notre enquête sur cette organisation n’est plus uniquement de nature civile« , avait déclaré le porte-parole de la procureure de l’Etat de New York, à l’initiative de cette enquête menée avec le procureur de Manhattan, depuis 2019, alors que Donald Trump occupait encore la Maison Blanche. Également éclaboussée par l’affaire, Ivanka Trump, qui officiait en tant que haute conseillère de son père pendant son mandat présidentiel, a décidé d’user d’un stratagème vieux comme le monde pour se sortir du pétrin.

Interrogée par les autorités sur Allen Weisselberg, l’un des collaborateurs de longue date de son père, Ivanka Trump a répondu : « Il est le… Je ne sais pas vraiment quel est son poste exactement. Il est l’un des dirigeants de l’entreprise« . Des propos hésitants qui n’ont pas convaincu Stephanie Winston Wolkoff, ancienne conseillère principale de Melania Trump et auteure de Melania and Me: The Rise and Fall of My Friendship with The First Lady« .

Un homme très proche des Trump

Sur Twitter, celle qui entretient désormais des rapports très tendus avec l’ancienne Première dame, a taclé Ivanka Trump, en réagissant à ses propos : « Réponse correcte : Allen Weisselberg est le directeur financier de la Trump Organization et le comptable de la famille depuis les années 70« . Une manière pour Stephanie Winston Wolkoff de dénoncer les fausses hésitations d’Ivanka Trump, qui connaîtrait en réalité très bien le fameux Allen Weisselberg. Exilée en Floride avec son époux et leurs enfants depuis la fin du mandat de Donald Trump, Ivanka Trump a tout intérêt à protéger son image et sa réputation, elle qui nourrirait des ambitions politiques depuis son séjour à la Maison Blanche…

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet