Ivanka Trump et Jared Kushner ont gagné 120 millions de dollars en 2020 (soit moins qu'en 2019)

Au cours de l’année 2020, Ivanka Trump et Jared Kushner ont déclaré des revenus compris entre 23,8 et 120 millions de dollars, a rapporté le site Crew. Une somme conséquente, mais inférieure à celle perçue par le couple pour l’année 2019.

La fille de l’ancien président et son époux, anciens conseillers de Donald Trump, ont joué la transparence sur leurs revenus extra gouvernementaux de 2020. Ainsi, lors de cette année particulière, Ivanka Trump et Jared Kushner ont évoqué des revenus compris entre 23,8 et 120,6 millions de dollars (très précisément 23.791.645 U$ et 120.676.949 U$, soit entre 19,8 et 100,4 millions d’euros), provenant de leurs actifs, selon le site Crew. La somme est conséquente mais les affaires du couple ont pâti de la crise sanitaire, qui a impacté notamment leurs investissements dans le milieu hôtelier.

En vidéo, Ivanka Trump au G20

Des sources inconnues

Le site Crew précise dans son long article qui analyse les rapports financiers d’Ivanka Trump et Jared Kushner que quelques anomalies ont été remarquées. Ainsi, selon le média américain certaines activités ne seraient pas mentionnées et certains revenus sous-estimés. Par ailleurs, la fille aînée de l’ancien président américain a assuré n’avoir reçu aucun revenu des entreprises qu’elle dirigeait avant de devenir la haute conseillère de son père, au cours de sa dernière année à la Maison-Blanche. Une déclaration qui ne serait pas confirmée.

Cependant, ces revenus, s’ils peuvent paraître élevés, accusent un net recul par rapport à l’année précédente. En effet, pour l’année 2019, Ivanka Trump et son époux déclaraient des sommes comprises entre 36 et 157 millions de dollars (soit entre 30 et 130 millions d’euros). Cette baisse significative s’expliquerait par les conséquences de la crise sanitaire, qui a empêché les ventes ou retardé des transactions.

Source: Lire L’Article Complet