Ivanka Trump : cet avantage payé par le contribuable auquel elle ne veut pas renoncer

Mercredi 5 mais 2021, nos confrères du Huffington Post ont révélé les informations récupérées par le collectif Citizens for Responsibility and Ethics de Washington. Ces dernières révèlent que les enfants de Donald Trump continueraient, malgré son départ de la Maison-Blanche, à bénéficier de la protection des services secrets. Une protection très onéreuse pour le contribuable…

  • Donald Trump

Ivanka Trump n’est pas prête à renoncer à ses avantages. Si son père, Donald Trump, n’a pas été reconduit dans son mandat présidentiel à l’automne 2020, la fille de l’homme d’affaires n’est pas décidée à retrouver sa vie d’avant. C’est ainsi que quelques jours avant que Donald Trump ne quitte la Maison-Blanche pour de bon, Donald Trump Junior, Eric, Tiffany et Ivanka Trump se sont offert un séjour à Camp David, à l’occasion des fêtes de Thanksgiving. Selon nos confrères du Huffington Post, mercredi 5 mai 2021, les enfants de Donald Trump, dont l’épouse de Jared Kushner, continueraient à bénéficier de l’aide du contribuable pour payer leur protection par les services secrets. Une exception puisque selon la coutume, seuls Donald Trump, son épouse Melania et leurs fils Barron seraient en droit d’en profiter. Au total, cette protection coûte 140 000 dollars de frais en un mois seulement, révèle le groupe de surveillance Citizens for Responsibility and Ethics de Washington, par le biais de nos confrères du média américain.

Une famille protégée par les Américains

Ces derniers sont parvenus à prendre connaissance du détail des coûts engendrés par cette protection. Ils comptent les frais de déplacements des agents qui protègent les enfants de Donald Trump. Ces frais s’élèvent à 52 296 dollars pour se déplacer entre Salt Lake City, New York ou encore Miami. Les agents des services secrets américains sont, par ailleurs, logés dans des hôtels. Leurs notes grimpent jusqu’à 88 678 dollars en frais d’hôtel. En moyenne, ces coûts cumulés depuis le départ de Donald Trump, le 20 janvier 2021, sont de 4 699 dollars par jour. Mais les enfants de Donald Trump ne sont pas les seuls à bénéficier d’une telle protection. En effet, les entreprises de Donald Trump sont elles aussi sous la protection des services secrets, toujours aux frais du contribuable américain. Cette protection n’a pas pu être chiffrée…

Source: Lire L’Article Complet