Ivanka Trump : ce rendez-vous « gênant » organisé suite à l’insurrection au Capitole

Après l’invasion du Capitole le mercredi 6 janvier à Washington, Ivanka Trump a organisé une rencontre inattendue entre Donald Trump et l’un de ses plus proches collaborateurs….

A propos de

  1. Ivanka Trump

  2. Donald Trump

  3. Jared Kushner

Il y a plus d’un mois, les États-Unis étaient bousculés par un événement d’une rare violence : l’assaut du Capitole à Washington. Une invasion en pleine séance de certification de la victoire de Joe Biden, qui a valu à Donald Trump la suspension de son compte Twitter et d’être accusé d’« incitation à l’insurrection ». Si l’ancien président américain a été acquitté par le Sénat ce samedi 13 février lors de son second procès en destitution, les scènes de chaos ont choqué à travers le monde. Dans ce contexte particulièrement tendu, peu de temps après les émeutes, Ivanka Trump, qui condamne les faits, a organisé un rendez-vous étonnant entre son père et l’ancien vice-président américain Mike Pence, comme cela a été révélé par le Washington Post et relayé par le Sunday Express.

D’après plusieurs sources du média américain, Ivanka Trump a encouragé le président sortant à contacter son bras droit, « très bouleversé » le jour de l’insurrection. Le sénateur Jim Inhofe de l’Oklahoma n’avait « jamais vu [Mike] Pence aussi en colère » que ce jour-là, comme il l’a confié à nos confrères. C’est entre les murs du bureau ovale de la Maison-Blanche que Donald Trump et Mike Pence se sont entretenus pour discuter de la situation pendant 90 minutes. Un échange « amical » pour certains et « gênant » pour d’autres, selon un rapport publié dans le Washington Post.

Ivanka Trump et Jared Kushner comme « intermédiaires »

De son côté, Jared Kushner, l’époux d’Ivanka Trump, a osé une plaisanterie au sujet de cette conversation, la comparant à ses efforts pour instaurer la paix au Proche-Orient. Pour rappel, il s’agissait de l’une des missions phares de l’ex-Haut conseiller du président des États-Unis, qui a présenté devant le Conseil de sécurité des Nations unies (ONU) un plan de paix le jeudi 6 février 2020. Le rapport du Washington Post souligne que « le gendre de [Donald] Trump Jared Kushner et sa fille Ivanka Trump, à l’époque deux conseillers principaux de la Maison-Blanche, faisaient office d’intermédiaires » pour mener à bien ce rendez-vous entre le prédécesseur de Joe Biden et Mike Pence.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet