Accueil » Célébrités »
Isabelle Saporta s’emporte contre Emmanuel Macron et pointe la « tartuferie » sur la vaccination
Depuis plusieurs semaines, Emmanuel Macron invite un maximum de Français à aller se faire vacciner contre la Covid-19. Une « tartuferie gouvernementale » selon Isabelle Saporta.
A propos de
-
Isabelle Saporta
-
Emmanuel Macron
C’est une annonce que de nombreux Français attendaient. Ce jeudi 29 avril, Emmanuel Macron a dévoilé son calendrier du déconfinement national auprès du Parisien. Le président de la République en a profité pour inciter un maximum de Français à se faire vacciner. Pourtant, cette campagne n’est, pour le moment, pas ouverte à tous. En effet, le chef de l’État préfère prioriser ce traitement aux adultes se disant vulnérables, qui pourront se présenter aux vaccinodromes sans justificatif médical. Ce qui semble agacer Isabelle Saporta. « Je crois que là on est devant une tartuferie gouvernementale, comme d’habitude », a-t-elle déclaré ce lundi 3 mai sur RMC.
La journaliste n’en démord pas. « La question maintenant c’est : pourquoi Macron n’a pas eu le courage de dire une bonne fois pour toute que c’est ouvert à tout le monde ?« . Une question à laquelle le professeur Alain Fisher semble avoir répondu quelques jours auparavant.
? "#Macron n'a pas eu le courage d'ouvrir la #vaccination à tout le monde ! Ça n'a aucun sens !"#Vaccination : @isabellesaporta dénonce une "tartuferie gouvernementale" #GGRMC pic.twitter.com/cyg7lhTZ3w
« Il faut faire des choix »
Invité sur les ondes d’Europe 1 ce mercredi 28 avril, le professeur Alain Fisher, chercheur en biologie, a expliqué les raisons pour lesquelles, selon lui, il est toujours aussi important d’encadrer la campagne de vaccination contre la Covid-19. « À nombre de doses égal, si on ouvrait au premier venu, une personne prioritaire ne sera pas vaccinée aujourd’hui, mais dans un mois » a-t-il déclaré avant d’ajouter : « il faut faire des choix. On a une quantité de vaccins disponible et la priorité doit aller aux gens qui [en] ont le plus besoin ».
Crédits photos : Capture d’écran RMC
Autour de
Source: Lire L’Article Complet