Isabelle Saporta en couple avec Yannick Jadot : son gros coup de gueule

Ce jeudi 29 avril, lors de l’émission Les Grandes Gueules sur la thématique « Ma cocotte » : propos sexiste ? Isabelle Saporta pousse un coup de gueule.

A propos de


  1. Isabelle Saporta

« Je te parle comme je veux ma cocotte. » C’est la phrase que Jean-Yves de Chaisemartin a prononcée à destination de la maire de Paimpol Fanny Chappé (PS) lors du Conseil municipal ce lundi 26 avril. Affligée, l’élue socialiste des Côtes d’Armor s’attriste sur les réseaux sociaux d’en être « encore là en 2021 » et déplore « un sexisme qui passerait presque inaperçu. » C’est ce sujet d’actualité qui a été abordé ce jeudi 29 avril dans l’émission Les Grandes Gueules.

La thématique du jour était intitulée « Ma cocotte » : propos sexiste ? Présente sur le plateau, Isabelle Saporta a poussé un gros coup de gueule. « Est-ce que quand c’est un homme on l’interrompt en disant mon canard, mon poulet ? Non, ça n’existe pas. » L’éditrice met aussi en lumière d’autres propos sexistes. « On ne ferait pas de remarque à un homme sur la façon dont il s’habille, comme on en avait fait à Cécile Duflot et ses robes à fleurs » souligne-t-elle. Ce genre de chose est loin d’être un cas isolé, puisque « souvenez-vous on avait imité des bruits de poules à l’Assemblée nationale quand des femmes politiques parlaient. » La journaliste étaye son propos en disant « on passe sa vie à me ramener à mon compagnon quoi que je dise, c’est insupportable », un exemple concret qui parle à de nombreuses femmes. En fait, « on ne demande pas de passe-droit, on ne demande pas à être jugé sur notre physique, sur la façon dont on s’habille… »

?️? "C'est insupportable ! On se permet de parler à une femme comme on ne se permettrait jamais de parler à un homme !"

?️? Le coup de gueule d'@isabellesaporta contre les propos sexistes que subissent les femmes en général #GGRMC pic.twitter.com/RFqhM9UQ4M

Un franc-parler

Habituée des prises de bec, ce mardi 27 avril toujours dans l’émission Les Grandes Gueules, Isabelle Saporta n’y va pas par quatre chemins. Cette dernière a montré son désaccord face à un auditeur originaire du Var qui poussait un coup de gueule contre les restrictions imposées par le gouvernement qui n’ont « servi à rien« . « Moi j’entends cette espèce de petit racisme anti-citadins qui est aujourd’hui en train de se mettre en place. Je veux dire, les Parisiens, les Lyonnais, les Bordelais, vous êtes content de prendre leur pognon, hein ! » rétorque la journaliste sans laisser le temps à son interlocuteur de répondre.

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet