Isabelle Boulay : “J'ai comme un chagrin d'amour…”

Il en a fallu du courage à la chanteuse pour monter sur scène alors que la terrible nouvelle venait de tomber…

Alors qu’elle devait donner le 17 octobre un concert pour le 60e anniversaire de la disparition d’Édith Piaf, à La Seine musicale, Isabelle Boulay a dû s’armer de courage. Car depuis deux jours, elle ne parvenait plus à émettre le moindre son tant elle était bouleversée. La compagne d’Éric Dupond-Moretti a pourtant l’habitude de maîtriser sa voix.

La maman de Marcus (15 ans) est née au Québec en 1972. Un pays auquel elle doit tout. D’où sa tristesse ! « J’ai comme un chagrin d’amour parce qu’avec ton départ, s’envole une manière de faire ce métier que les êtres de ta trempe emportent avec eux, a-t-elle posté sur son compte Instagram. La dernière fois que je t’ai vu, tu étais émerveillé devant un comptoir de pâtisseries… Ton enthousiasme m’avait émue car c’est celui que j’ai toujours connu. Aujourd’hui, je redeviens la petite Isabelle que tu as toujours vu grande ! »

Une déclaration émouvante avant d’entrer sur scène : « Je suis à Paris pour chanter Piaf et j’apprends ton départ… Tu sais combien je t’aimais. Ton art de nous donner confiance, ta force, ta tendresse, tes emportements, ton affection réelle pour tous les artistes sur qui tu as veillé et que tu as “élevés” ! Tu n’avais jamais peur de nous donner les moyens de nous épanouir. Tout ça et encore plus, c’était TOI, et des TOI comme TOI, il n’y en a pas beaucoup ! »

« TOI« , c’est Guy Latraverse, le « père du show-business québécois ». Il avait collaboré avec Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Robert Charlebois, Diane Dufresne, avait fait connaître au Québec Léo Ferré, Charles Aznavour, Dalida, Michel Fugain… « Repose en paix et laisse-nous maintenant chanter pour toi ! » s’est émue Isabelle, après la disparition de l’imprésario mort à 84 ans le 14 octobre dans son sommeil

ELSA CHEMOR

Source: Lire L’Article Complet