Accueil » Célébrités »
Iris Mittenaere s'engage pour les droits des enfants
L’ONG Vision du Monde, qui oeuvre pour aider les enfants vulnérables, a annoncé jeudi son nouveau partenariat avec Iris Mittenaere, qui devient son ambassadrice officielle.
Depuis plusieurs mois, Iris Mittenaere expliquait à ses fans sur les réseaux sociaux son envie de s’engager durablement pour défendre une cause qui lui tient à coeur : les droits des enfants et plus particulièrement des jeunes filles. C’est désormais officiel.
Jeudi 18 février 2021, Vision du Monde, association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables, a annoncé dans un communiqué de presse son nouveau partenariat avec celle qui a été élue Miss France et Miss Univers 2016. La mannequin de 28 ans, également animatrice de radio pour Chérie FM, devient ainsi l’ambassadrice de cet organisme qui est par ailleurs la première ONG de parrainage d’enfants dans le monde.
Des voyages humanitaires prévus dès que possible
Vision du Monde «agit simultanément dans six domaines essentiels pour améliorer durablement les conditions de vie des enfants et de leurs familles, grâce à des projets d’une durée moyenne de 15 ans. Vision du Monde place la protection des enfants au coeur de ses actions, en impliquant leurs communautés dans tous les projets de long terme. Quand la situation sanitaire mondiale le permettra, Iris partira dans un des programmes de développement avec les équipes de Vision du Monde pour effectuer son premier voyage auprès des enfants vulnérables. L’objectif de cette visite sur le terrain sera de mieux comprendre comment l’association œuvre quotidiennement pour venir en aide aux plus nécessiteux. Via son engagement avec l’association, Iris souhaite mettre l’accent sur la défense des droits des jeunes filles. Au cours de ses prochains voyages, son objectif sera de rencontrer des femmes et des jeunes filles, d’entendre leurs témoignages et voir comment l’association lutte pour que les lignes bougent, que les mentalités évoluent et que les droits des femmes soient de mieux en mieux respectés dans les pays en développement», lit-on.
« Il y a tant de combats à mener »
Égérie de la marque de prêt-à-porter Morgan, Iris Mittenaere s’est en outre associée avec cette dernière pour créer un T-shirt au message fort («The universe needs girls» pour «L’univers a besoin de filles») dont les recettes des ventes seront intégralement reversées à Vision du Monde. «Je suis très heureuse de commencer cette aventure aux côtés de Vision du Monde. Je remercie les équipes de Morgan qui m’ont suivie avec enthousiasme pour ce projet de T-shirt permettant ainsi de lever des fonds et d’aider de nombreuses jeunes filles aux problématiques inacceptables. Nous nous battrons pour qu’elles aient toutes accès à l’éducation, pour l’arrêt des mariages forcés et des mutilations génitales. Il y a tant de combats à mener : the universe needs girls. Alors protégeons-les», a-t-elle déclaré.
https://www.instagram.com/p/CLbeJ4wMZhQ/
Voir cette publication sur Instagram
A lire aussi : Iris Mittenaere « folle amoureuse », ses confidences sur son couple
Source: Lire L’Article Complet