Iris Mittenaere embrassée de force dans Ninja Warrior : « On est un peu un objet »

Au cours de son passage dans le podcast Femmes de télé de Télé-Loisirs, Iris Mittenaere a révélé que certains candidats de Ninja Warrior lui faisaient parfois des baisers forcés « dans le cou« . L’animatrice du programme se confie sur son mal-être.

Iris Mittenaere

Iris Mittenaere lève le voile sur les situations très désagréables auxquelles elle est confrontée en tant que présentatrice télé. L’ancienne Miss Univers et Miss France 2016 regrette que son étiquette de reine de beauté lui colle à ce point à la peau. « Cette couronne de Miss Univers me sert autant qu’elle me dessert », a notamment lâché l’ancienne compagne de Kev Adams dans Femmes de télé, un nouveau podcast diffusé par nos confrères de Télé-Loisirs.

La compagne de Diego El Glaoui donnait alors des exemples de situations fâcheuses qui ont pu lui arriver. Elle a déjà été témoin de remarques sexistes dans le cadre de ses fonctions : « On a facilement envie de nous voir en jupe, en talon et en décolleté. J’ai déjà eu plusieurs fois l’expérience sur quelques plateaux où l’on me dit ‘T’es beaucoup en pantalon ! Tu mettrais pas une petite jupe la prochaine fois ? !’, ça existe toujours », regrettait-elle.

« Les candidats pensent qu’on leur appartient »

Dans un nouvel extrait de ce podcast mis en ligne par nos confrères ce mardi 25 mai 2021, Iris Mittenaere livre quelques anecdotes au sujet de son rôle de présentatrice pour Ninja Warrior, émission diffusée sur TF1 depuis 2016. L’acolyte de Denis Brogniart affirme que certains candidats n’hésitent pas à dépasser les limites. « Par exemple sur Ninja Warrior, on a des moments où il y a des candidats qui veulent des bisous, qui arrivent trempés et qui nous embrassent dans le cou. Oui c’est difficile. C’est difficile, quand on a un rôle secondaire, on est là pour les candidats donc ils pensent qu’on est là pour eux, qu’on leur appartient et qu’ils font ce qu’ils veulent… On est un peu un objet », déplore-t-elle, afin d’éveiller les consciences sur les désagréments rencontrés par les présentatrices télé.

Source: Lire L’Article Complet