Invitée sur "TPMP", la famille Gayat de "Familles nombreuses, la vie en XXL" révèle son budget courses par mois et c’est presque un SMIC !

Invités de Cyril Hanouna sur le plateau de "TPMP" ce jeudi 26 janvier 2023, Olivier et Soukdavone Gayat se sont confiés sur leur budget course mensuel… Et celui-ci est impressionnant !

Ce jeudi 26 janvier 2023, Olivier et Soukdavone Gayat, couple emblématique de l’émission « Familles Nombreuses : La vie en XXL », étaient invités sur le plateau de « Touche pas à mon poste » afin de parler des galères quotidiennes et de leur organisation avec neuf enfants. Une occasion d’aborder le budget course mensuel pour une tribu aussi importante. « Quand il y avait 7 enfants, on mettait jusqu’à 1200 euros de courses par mois. C’était énorme », a d’abord expliqué le père de famille à Cyril Hanouna et son équipe.

S’ils n’ont plus que 4 enfants à la maison, Olivier et Soukdavone ressentent tout de même l’inflation. À ce jour, ils dépensent presque la même somme… « On était entre 700 et 800 euros. Maintenant, on monte presque jusqu’à 1000 euros. Ne serait-ce que 200 euros, c’est énorme pour nous. Dans notre budget, les gens ne se rendent pas compte. Tout augmente et il n’y a pas que la bouffe. J’ai la voiture, le camion d’entreprise, … »

Olivier Gayat sous pression

« En tant que chef de famille », Olivier Gayat ressent donc une « pression supplémentaire » sur les épaules. « Tous les jours, je stresse. Parce que si demain je n’ai pas de chantiers, je ne peux pas nourrir mes enfants, ni ma femme. C’est quelque chose qui me hante. Une entreprise, il faut la faire marcher. Et avec toutes les augmentations, c’est de pire en pire ».

Des confidences qui n’ont visiblement pas convaincu les internautes qui étaient nombreux à pointer le couple du doigt. « Famille nombreuse, on ne se rend pas compte pour votre budget courses, vous voulez qu’on pleure ? Faut faire une cagnotte aussi ? C’est un choix d’en faire 9 », « Wow, c’est énorme, 1200 euros ! Les gens qui ont une famille nombreuse sont incroyables, mais il vaut mieux ne pas faire trop d’enfants pour pas beaucoup dépenser et économiser, car la vie maintenant est chère ! », « Personne ne leur a imposé leur troupeau, donc de quoi se plaignent-ils ? », « Il fallait en faire moins », pouvait-on lire dans les commentaires d’un extrait de l’émission mis en ligne sur Twitter. Une interview qui divise…

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet