Accueil » Célébrités »
Invitée sur "Quotidien", l’une des plus célèbres animatrices télé françaises s’en prend à Emmanuel Macron en direct !
Invitée sur le plateau de "Quotidien" ce mercredi 30 novembre 2022, Estelle Denis a tenu à défendre l’équipe de France… Et pour ça, la journaliste n’a pas hésité à pointer du doigt le président de la République Emmanuel Macron.
Une coupe du monde n’a probablement jamais suscité autant de polémique… Alors que la compétition a débuté dimanche 27 novembre et que les Bleus ont déjà disputé plusieurs matchs, beaucoup de Français reprochent aux joueurs de Didier Deschamps de ne pas être assez critique envers le Qatar qui interdit notamment la présence de drapeau LGBT dans les stades et plus généralement les homosexuels…
« Quand on accueille des étrangers, on a souvent envie qu’ils se plient à nos règles et à notre culture. J’en ferai de même au Qatar », a d’ailleurs lâché Hugo Lloris lors d’une conférence de presse où il a indiqué qu’il refusait de porter un brassard arc-en-ciel au Qatar en soutien pour la cause homosexuel. « La FIFA organise la compétition, définit un cadre et des règles. Nous, joueurs, ce qu’on nous demande, c’est de jouer au football et de représenter au mieux nos pays sportivement », avait-il poursuivi. Des propos pour lequel le gardien et capitaine de l’équipe de France a énormément été critiqué.
Estelle Denis prend La Défense des Bleus
Interrogée à ce sujet sur le plateau de « Quotidien » mercredi 20 novembre dernier, Estelle Denis a fait savoir qu’elle ne pensait pas que les Bleus étaient des « froussards » pour autant . Et pour les défendre, cette dernière n’a pas hésité à nommer le président de la République. « Leur mettre tout sur le dos aujourd’hui c’est assez facile… Quand Emmanuel Macron dit qu’il va aller voir l’équipe de France jouer au Qatar, si l’équipe arrive en demi-finale, j’imagine qu’il ne va pas y aller avec un brassard arc-en-ciel ! Et là personne ne dit rien… »
« Je ne dis pas que la coupe du monde, c’est plus important que des droits fondamentaux, je dis juste que tout leur mettre sur le dos et leur demander de faire ce que nos politiques n’ont pas le courage de faire, c’est un problème. Est-ce que nos hommes politiques font des signes en arrivant au Qatar ? Non. […] Moi, j’adorerais qu’ils fassent ce signe. Mais là aujourd’hui, la FIFA l’interdit », a-t-elle déclaré.
À voir aussi :
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet