Accueil » Célébrités »
Investiture de Joe Biden : Justin Timberlake, Demi Lovato et Tom Hanks présents pour une émission spéciale
L’évènement sera suivi par des millions de téléspectateurs, outre-Atlantique. Deux mois après leur victoire à l’élection présidentielle américaine, le démocrate Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris feront leur entrée à la Maison-Blanche le 20 janvier prochain, succédant ainsi au président sortant Donald Trump. À cette occasion, l’acteur américain Tom Hanks a été choisi pour présenter une émission spéciale, diffusée le soir-même sur toutes les grandes chaînes américaines, révèle « Variety ». Baptisée « Celebrating America », elle remplacera les traditionnelles festivités autour de la cérémonie d’investiture du président, crise sanitaire oblige, et sera accompagnée de plusieurs performances musicales. Parmi elles, celles de Demi Lovato, Justin Timberlake ou encore Jon Bon Jovi. Tout un programme.
« L’esprit d’une Amérique unie »
Selon les premières indiscrétions, Joe Biden et Kamala Harris devraient prononcer des allocutions durant l’émission spéciale, diffusée en prime-time. Cette dernière portera sur la diversité, le talent de l’Amérique et plusieurs représentations musicales auront lieu tout au long de la soirée. L’occasion également de rendre hommage aux travailleurs de première ligne durant la pandémie de coronavirus. « Cette inauguration est une occasion unique de mettre en lumière la résilience et l’esprit d’une Amérique unie », a déclaré Tony Allen, PDG du comité présidentiel d’inauguration, relayé par « Variety ». « Nous avons vu d’innombrables héros, l’année dernière, monter sur la ligne de front et servir leurs concitoyens américains, c’est pourquoi nous allons raconter leurs histoires, diffuser leur lumière collective et célébrer le meilleur de notre pays et de son peuple avec ce programme en prime-time. Notre première priorité est la sécurité – c’est pourquoi beaucoup d’entre nous le regarderont depuis leur domicile. Nous allons créer de véritables moments de connexion qui mettent en lumière une nouvelle ère de leadership américain inclusif qui travaille pour et représente tous les Américains. »
En 2009, c’est Aretha Franklin, Stevie Wonder, U2 ou encore Shakira qui avaient livré plusieurs performances lors de la première cérémonie d’investiture de Barack Obama. Quatre ans plus tard, pour sa réélection, la superstar Beyoncé chantait l’hymne national. En 2017, en revanche, Donald Trump n’avait pu compter sur des personnalités célèbres pour son investiture, étant peu apprécié du monde du spectacle.
Source: Lire L’Article Complet