INTERVIEW – Paul’O (The Voice) : « Je n’ai jamais été un grand fan de ce que faisait Vianney »

Ce samedi 24 avril, Paul’O a fait forte impression dans The Voice. Le talent a repris un titre incontournable du répertoire de Barbara et a ému aux larmes les coachs. Rencontre.

A propos de


  1. Vianney

Une prestation remarquable dans The Voice ! Ce samedi 24 avril, Paul’O a repris un monument de la chanson française, Dis quand reviendras-tu de Barbara, et c’était grandiose. Ce talent de 30 ans, originaire d’Amiens, qui a intégré l’équipe de Vianney, a conquis tous les téléspectateurs mais aussi tous les coachs. En effet, Amel Bent, Vianney, Florent Pagny et Marc Lavoine ont tous essuyé une petite larmichette à la suite de cette réinterprétation absolument magnifique. Alors qu’il a été qualifié pour la prochaine étape de l’émission, les cross-battles, Paul’O a accepté de répondre aux questions de Gala.fr.

Gala.fr : Vous avez repris Barbara. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre choix de chanson ?

Paul’O : C’est une chanson qui me touche personnellement, et je ne m’étendrai pas dessus. C’est une chanson magnifique, d’une incroyable interprète.

Gala.fr : Votre prestation était forte. Les coachs ont essuyé quelques larmes. Ça vous a surpris ?

Paul’O : Cette chanson me fait chialer, elle me parle énormément. Vous savez, si on parvient à mettre de l’intensité dans la chanson, il n’y a pas de raisons qu’elle ne touche pas les autres.

« Le plus important, c’est d’être adoubé par le public »

Gala.fr : Les coachs étaient unanimes sur votre prestation. Comment, en tant qu’artiste, recevez-vous les compliments d’autres artistes ?

Paul’O : Recevoir des compliments de d’autres artistes n’est pas évident car les artistes ont souvent un ego. (Il rit) Evidemment, ça fait plaisir, d’autant plus que les coachs ont de belles carrières. Après, le plus important, c’est d’être adoubé par le public.

Gala.fr : Vous faites votre petit chemin dans l’équipe de Vianney. Pourquoi lui ? (Tous les coachs s’étaient retournés sur lui, ndlr) ?

Paul’O : Car il m’a parlé des Têtes Raides ! À l’origine, je partais plus vers Marc Lavoine ou Florent Pagny car Vianney, je n’ai jamais été un grand fan de ce qu’il faisait. Et j’avoue que je n’ai jamais trop écouté les autres non plus. Mais j’ai choisi en entendant ses références.

Gala.fr : Comment êtes-vous arrivé dans The Voice ?

Paul’O : Avant la covid, je ne m’imaginais pas dans The Voice, puis il y a eu la crise sanitaire, et la production a cherché à me connecter via mon groupe Brin d’Zinc. Puisque tous nos projets ont été annulés, alors j’ai accepté. Je n’allais pas cracher sur cette opportunité.

Gala.fr : Vous faites partie d’un groupe, Brin d’Zinc. Sans la crise sanitaire, auriez-vous participé à l’émission ?

Paul’O : Je ne pense pas…

https://www.instagram.com/p/CLCfKVPLfeb/

A post shared by PaulO BRIN d'ZINC (@paul.o.bz)

Gala.fr : Aviez-vous quelques appréhensions quant à The Voice ?

Paul’O : Totalement. D’autant plus que ça fait dix ans que je n’ai plus la télé… Pour moi, tout ça, c’était que le showbiz. Puis, ce n’est pas évident de se dire qu’on doit laisser le contrôle à une production alors qu’on a l’habitude de tout gérer. Mais au final, bonne surprise.

Gala.fr : Sur Instagram, on vous voit souvent avec votre accordéon, si bien que certains internautes disent que vous êtes le nouveau Claudio Capéo.

Paul’O : (Il rit) Les gens ont leurs références ! Ca a l’air d’être un bon gars, et c’est normal que les gens aient pu faire un parallèle. Grosse voix et accordéon, simplement.

Gala.fr : Mais tout comme vous avec Brin d’Zinc, Claudio Capeo, c’est un groupe. Si vous remportez l’émission, c’est une victoire solo ou une victoire avec votre groupe ?

Paul’O : C’est une victoire en groupe. Je ne veux pas avoir mon nom en grand seul, ça je m’en fiche. On est un groupe et on se complète. Je ne cherche pas la gloire et j’aimerais que ça reste Brin d’Zinc jusqu’à la fin de ma carrière.

Gala.fr : Donc si vous sortez un disque, il ne faudra pas chercher le projet de Paul’O mais de Brin d’Zinc ?

Paul’O : Ah oui, ce sera Brin d’Zinc.

Gala.fr : Comment les autres membres du groupe vivent votre exposition soudaine ?

Paul’O : C’est super chouette ! Après le covid, on se demandait ce qu’on allait devenir, si on allait devoir chercher un travail à côté, mais depuis la première diffusion de The Voice, ça a mis un coup de projecteur immense sur le groupe. Ca nous redonne l’envie de tourner des clips, d’investir. Si mes copains sont contents, je suis content. Et maintenant, on prépare la suite et on espère sortir l’album à la fin de l’année.

Crédits photos : TF1/ITV/Bureau 233

Autour de

Source: Lire L’Article Complet