INTERVIEW – L’été de Magali Ripoll : « Les vacances d’été, c’est avec les amis et la famille »

Pour l’été, Gala.fr vous propose un grand rendez-vous inédit. Jusqu’au 18 août, chaque jour, une personnalité répond à notre questionnaire estival. Aujourd’hui, c’est la musicienne Magali Ripoll qui prend la plume.

C’est l’été ! Rangez les dossiers dans l’armoire, sortez les tongs, les parasols, la playlist muy caliente ! Le soleil, les vacances, ce temps où on peut se prélasser sous un ciel bleu, terminer le livre qui ne l’a pas été depuis l’été précédent, prendre le temps de ce qu’on laisse toujours pour le lendemain… Pour célébrer les vacances estivales, Gala.fr est allé à la rencontre de plusieurs personnalités du milieu de la télévision, de la musique, de la mode ou encore du cinéma pour leur poser quelques questions sur leurs habitudes chaque été. Ce jour, c’est à Magali Ripoll que l’on donne la parole. La musicienne que l’on apprécie dans N’oubliez pas les paroles a accepté de se plier au jeu de l’entretien de l’été.

Gala.fr : Les vacances d’été, c’est avec les amis ou la famille ?
Magali Ripoll
: C’est moitié-moitié! L’équilibre parfait entre la famille pour se ressourcer et les copains pour ricaner comme des gamins!

Gala.fr : Quel est votre meilleur souvenir de vacances ?
Magali Ripoll : Mon plus beau souvenir est un souvenir d’enfance : dans le Var, chez moi, me balader le soir avec mon grand-père à la recherche de lucioles…

Gala.fr : En vacances, quelle est la chose que vous ne souhaitez pas voir ou ne pas entendre ?
Magali Ripoll
: Mon réveil pardi !! Je l’oublie et n’y pense plus, c’est le moment de décompression à 100%.

Gala.fr : Et la pire chose qu’on pourrait vous demander en vacances ?
Magali Ripoll
: Ce serait que l’on me demande de rester à Paris pour travailler… Non pas que je ne veuille pas travailler mais dans cette période estivale, le mieux est de travailler mais ailleurs pour avoir cette impression de déconnexion de la vie parisienne.

Gala.fr : Pour les vacances d’été, qu’est-ce qui est absolument indispensable ?
Magali Ripoll
: J’avoue que ce sont mes claquettes de sport (rires) Grosse contradiction je vous l’accorde d’autant que ce n’est pas la chaussure la plus élégante mais elles sont tellement confortables 

Gala.fr : Êtes-vous du genre à vouloir un « Summer body » avant l’arrivée des beaux jours ?
Magali Ripoll
: Je ne me mets pas la pression d’un « Summer body » mais je fais un peu plus attention avant cette période afin de me sentir le plus à l’aise, libre de mes mouvements et en forme!

Gala.fr : Quelle est l’odeur ou la saveur qui vous ramène à l’été ?
Magali Ripoll
: J’en ai plusieurs mais en tout premier c’est l’odeur du basilic qui me fait penser à l’été, j’adore ça !

Gala.fr : Quel est votre parfum de glace préféré ?
Magali Ripoll
: Aucun doute : la Noix de coco. J’en raffole !

Gala.fr : Quel est votre tube de l’été par excellence ?
Magali Ripoll
: Yaka Dansé… Éternellement… Oui je sais ça ne nous rajeunit pas!

Gala.fr : S’il y avait un film ou une série à regarder absolument l’été ?
Magali Ripoll
: Le gendarme de Saint-Tropez… Eternellement aussi… Ça ne nous rajeunit toujours pas mais c’est un classique indémodable qui permet de rire !

Gala.fr : Savez-vous ce que vous allez faire de votre été ?
Magali Ripoll
: Mon programme de l’été est souvent le même: je pose mes valises pour deux mois dans le Sud et je fais mes déplacements pour des concerts et autres séances de studio depuis ce point, ainsi j’ai l’impression de retourner chez moi, d’habiter à nouveau là-bas, ce que je suis d’ailleurs de plus en plus en train de faire… J’ai le pied qui glisse dans cette direction !

Quelles sont les actualités de Magali Ripoll ? Si on peut la voir tous les jours dans N’oubliez pas les paroles sur France 2 (et depuis 16 ans, déjà !), on pourra aussi la retrouver dans Fort Boyard, et surtout, elle va se produire à la deuxième édition du WaterRugby à Toulouse le 1er juillet.

Crédits photos : AMELIE MARZOUK / Montage Gala.fr

À découvrir en images

PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars

Quel est le programme de l’été ? « Tout est programmé jusqu’à la rentrée. En août, c’est les vacances : avec mon fils, sans mon fils, en famille et avec les copains. Je vous ai tout résumé. Je vais être dans des jolis endroits avec de jolis personnes et ça va faire du bien à la tête, au corps. C’est important de pouvoir se rapprocher des siens. »

Quel est le programme de l’été ? « Je vais être en festival et par intermittence en Aveyron, donc je vais chanter ! »

Quel est le programme de l’été ? « Je pars aux Philippines. Je suis ambassadrice pour la plongée, donc on m’a invitée là-bas pour le mois de Juillet. Après je retourne aux Bahamas pour plonger. J’ai passé tous mes niveaux ! »

Quel est le programme de l’été ? « Je sais que j’irai à La Baule, où je vais depuis que je suis née. C’est vraiment le lieu où je me déconnecte, quelle que soit la saison. Il n’y a pas un été depuis ma naissance où je n’y suis pas allée, au moins un week-end ou deux-trois jours. Pour le reste, je fais partie des gens, notamment à cause de mon mari (Christian Estrosi, ndlr), qui sont obligés de s’organiser à la dernière minute. On fait partie de ces fous qui sont capables de s’organiser à trois jours des vacances ! »

Quel est le programme de l’été ? « Mon programme de l’été est souvent le même: je pose mes valises pour deux mois dans le Sud et je fais mes déplacements pour des concerts et autres séances de studio depuis ce point, ainsi j’ai l’impression de retourner chez moi, d’habiter à nouveau là-bas, ce que je suis d’ailleurs de plus en plus en train de faire… J’ai le pied qui glisse dans cette direction ! »

Quel est le programme de l’été ? « J’aurais pu accompagner ma mère aux Bahamas, au Club Med, mais j’ai préféré rejoindre des amis que je ne vois pas souvent en Grèce, à Paros. J’y reste deux semaines et demi. Ce sera l’occasion de retrouver un ami qui étudie au Canada et un autre ami qui est à Paris mais que je ne vois pas souvent parce que j’étudie à Lille. Juste avant la Grèce, je vais aussi dans le Sud de la France pendant deux semaines et encore avant, je reste en Bretagne jusque mi-juillet. Et après départ pour Dubaï, pour un échange universitaire jusque septembre. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet