Accueil » Célébrités »
INTERVIEW : L’été de Caroline Margeridon : « La pire chose qu’on puisse me demander ? Me maquiller ! »
Pour l’été, Gala.fr vous propose un grand rendez-vous inédit. Jusqu’au 18 août, chaque jour, une personnalité répond à notre questionnaire estival. Aujourd’hui, c’est l’antiquaire Caroline Margeridon qui prend la plume.
C’est l’été ! Rangez les dossiers dans l’armoire, sortez les tongs, les parasols, la playlist muy caliente ! Le soleil, les vacances, ce temps où on peut se prélasser sous un ciel bleu, terminer le livre qui ne l’a pas été depuis l’été précédent, prendre le temps de ce qu’on laisse toujours pour le lendemain… Pour célébrer les vacances estivales, Gala.fr est allé à la rencontre de plusieurs personnalités du milieu de la télévision, de la musique, de la mode ou encore du cinéma pour leur poser quelques questions sur leurs habitudes chaque été. Ce jour, c’est à Caroline Margeridon que l’on donne la parole. L’antiquaire que l’on retrouve dans l’émission Affaire conclue a accepté de se plier au jeu de l’entretien de l’été.
Gala.fr : Les vacances d’été, c’est avec les amis ou la famille ?
Caroline Margeridon : Les deux parce que mes amis sont ma famille.
Gala.fr : Quel est votre meilleur souvenir de vacances ?
Caroline Margeridon : Ce sont celles que je vais passer demain. Mes vacances sont toujours crescendo. C’est-à-dire que chaque fois que je pars, c’est de mieux en mieux. Le moment où je suis le plus heureuse, c’est lorsque je suis avec mes enfants. Maintenant, ils ont 24 et 25 ans. Vous vous doutez bien que, de temps en temps, ils me demandent pour couper un peu le cordon pour pouvoir partir avec leurs copains. Plus ils vieillissent, plus ils partent avec leurs copains. Donc, mes meilleures vacances vont être celles où ils vont me rejoindre. Même si celles que je vais passer sans eux, avec mes copains, vont être formidables. J’ai hâte qu’ils me rejoignent !
Gala.fr : En vacances, quelle est la chose que vous ne souhaitez pas voir ou ne pas entendre ?
Caroline Margeridon : J’ai un problème avec les papiers et l’administratif. Pendant mes vacances, je ne veux plus ouvrir ma boîte aux lettres même ma boîte mails. Je ne veux pas voir des trucs qui sont chiants. Mais je vous rassure, mon bilan est fini. Tout ce qui est pénible est terminé. Normalement, je pars la conscience tranquille (elle rit).
Gala.fr : Et la pire chose qu’on pourrait vous demander en vacances ?
Caroline Margeridon : La pire chose qu’on puisse me demander pendant mes vacances est de me maquiller. C’est horrible pour moi de me maquiller lorsque je suis en vacances. Qui kiffe se maquiller et se démaquiller le soir ? Les vacances, c’est la liberté ! Après, je m’apprête tout le temps.
Gala.fr : Pour les vacances d’été, qu’est-ce qui est absolument indispensable ?
Caroline Margeridon : Le soleil ! Je suis une fille du sud. Le soleil, c’est mon énergie et ma vitamine D. Quand on me met sous le soleil, je suis repartie pour un mois. On est tellement plus heureux ! Je suis du genre à bronzer avec mon mélange huile d’olive-citron. C’est vital, même l’hiver, je pars au soleil.
https://www.instagram.com/p/Ch2Gb2tME0W/
A post shared by Caroline Margeridon (@caromargeridon)
Gala.fr : Êtes-vous du genre à vouloir un « Summer body » avant l’arrivée des beaux jours ?
Caroline Margeridon : J’ai beaucoup de chance car je bois quinze fois plus qu’un mec, je mange dix fois plus qu’un mec et je ne fais aucun sport. En plus, j’ai la chance d’avoir une mère vietnamienne donc j’ai une peau d’Asiatique. On vieillit moins vite que les Européens. Sauf que je me suis rendue compte que j’avais les bras tout vieux. Quand je vous dis tout vieux, c’est l’horreur ! J’ai dû m’en rendre compte depuis longtemps, car sur les photos de mes réseaux sociaux, on ne me voit jamais avec les bras nus. Là, j’ai eu un gros coup d’angoisse. Après, je vais avoir 57 ans et il faut vivre avec son temps mais ça m’a vraiment gêné cette année. J’ai donc fait un truc génial ! J’ai mis des produits sur mes bras. En cinq séances, je n’ai plus une ride et mon bras ne tombe plus. Je n’ai donc pas pensé « Summer body », j’ai pensé à mes bras. Il fait tellement chaud que je veux montrer mes bras !
Gala.fr : Quelle est l’odeur ou la saveur qui vous ramène à l’été ?
Caroline Margeridon : Le monoï.
Gala.fr : Quel est votre parfum de glace préféré ?
Caroline Margeridon : La glace pralinée.
Gala.fr : Quel est votre tube de l’été par excellence ?
Caroline Margeridon : Sous les sunlights des tropiques (elle rit) ! C’est un truc ploucos à mort mais pour moi, quand je l’écoute dans ma voiture en hiver et qu’il pleut, ça me met la pêche !
Gala.fr : S’il y avait un film ou une série à regarder absolument l’été ?
Caroline Margeridon : Pour moi l’été, on ne s’enferme pas devant la télévision. L’été, on profite et on va dehors !
Gala.fr : Savez-vous ce que vous allez faire de votre été ?
Caroline Margeridon : Je vais rejoindre ma meilleure amie à Ibiza. Après, je vais à Saint-Tropez. Le 12 août, je suis la marraine pour une association à un concours de pétanque. Je serai avec Zize et Jeanfi Janssens. Ça promet des grosses poilades de rire. Ce qui m’énerve, c’est que Zize est Marseillais. Il est né avec une boule de pétanque dans la main. Alors que moi, je suis née avec un bouchon de champagne. À chaque fois, c’est lui qui gagne ! Là, je vais m’entraîner pour gagner. La première année, j’ai embrassé le cul de Fanny, ce qui veut dire que j’ai fait zéro. Ça m’a tué. L’année dernière, je suis arrivée en quart de finale. Cette année, j’ai bien l’intention de gagner. Et après, comme on a raté des tournages d’Affaire Conclue avec le départ de Sophie Davant, je serai de retour à Paris le 23 août.
Crédits photos : Bestimage / Montage Gala.fr
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Caroline Margeridon
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars
Quel est le programme de l’été ? « Tout est programmé jusqu’à la rentrée. En août, c’est les vacances : avec mon fils, sans mon fils, en famille et avec les copains. Je vous ai tout résumé. Je vais être dans des jolis endroits avec de jolis personnes et ça va faire du bien à la tête, au corps. C’est important de pouvoir se rapprocher des siens. »
Quel est le programme de l’été ? « Je vais être en festival et par intermittence en Aveyron, donc je vais chanter ! »
Quel est le programme de l’été ? « Je pars aux Philippines. Je suis ambassadrice pour la plongée, donc on m’a invitée là-bas pour le mois de Juillet. Après je retourne aux Bahamas pour plonger. J’ai passé tous mes niveaux ! »
Quel est le programme de l’été ? « J’ai énormément d’idées en tête ! Premièrement un voyage entre copines, puis des vacances avec ma famille et enfin pourquoi pas une semaine à Saint Martin ! »
Quel est le programme de l’été ? « Je sais que j’irai à La Baule, où je vais depuis que je suis née. C’est vraiment le lieu où je me déconnecte, quelle que soit la saison. Il n’y a pas un été depuis ma naissance où je n’y suis pas allée, au moins un week-end ou deux-trois jours. Pour le reste, je fais partie des gens, notamment à cause de mon mari (Christian Estrosi, ndlr), qui sont obligés de s’organiser à la dernière minute. On fait partie de ces fous qui sont capables de s’organiser à trois jours des vacances ! »
Quel est le programme de l’été ? « Mon programme de l’été est souvent le même: je pose mes valises pour deux mois dans le Sud et je fais mes déplacements pour des concerts et autres séances de studio depuis ce point, ainsi j’ai l’impression de retourner chez moi, d’habiter à nouveau là-bas, ce que je suis d’ailleurs de plus en plus en train de faire… J’ai le pied qui glisse dans cette direction ! »
Autour de
Source: Lire L’Article Complet