INTERVIEW – Guillaume (L’amour est dans le pré) : « Mon meilleur souvenir est le speed dating »

La 18ème saison de L’amour est dans le pré sera diffusée dès le 21 août sur M6. À cette occasion, on a demandé à d’anciens candidats emblématiques de l’émission de nous raconter leur expérience. Ce jour, c’est Guillaume l’Auvergnat qui se confie.

Il est temps pour Cupidon de reprendre du service. Le 21 août, L’amour est dans le pré fait son grand retour sur le petit écran. Depuis 18 saisons, le programme présenté par Karine Le Marchand fait vibrer des millions de téléspectateurs. Entre larmes, éclats de rire et scènes cocasses, l’émission est devenue un rendez-vous incontournable pour les amateurs de belles histoires. Et l’une d’entre elles reste dans toutes les mémoires. En 2022, Guillaume l’Auvergnat a participé à cette incroyable aventure. Dès le speed dating, le propriétaire d’une ferme pédagogique dans l’Allier a eu un véritable coup de foudre pour Tom. Depuis, le couple vit sous le même toit et travaille ensemble. Souvenirs, vie à deux et projets, Guillaume s’est confié à Gala.fr.

Gala.fr : L’amour est dans le pré est de retour pour une 18ème saison, allez-vous regarder ?

Guillaume : Bien sûr qu’on va regarder (il rit) ! Je regardais déjà depuis longtemps l’émission avec des amis. Soit on s’envoyait des textos toute la soirée, soit on était ensemble devant la télévision. Comme on a participé à la précédente saison, on s’est fait des soirées télé d’une maison à l’autre. Donc là, on va continuer.

Gala.fr : Quel moment de l’émission attendez-vous avec impatience. ?

Guillaume : On a hâte de voir les speed datings pour dire ‘ils seraient bien ensemble’, ou ‘lui, je ne le sens pas trop ou elle, je la sens bien’ (il rit). On fait comme tout le monde, on regarde et on commente.

Gala.fr : Est-ce que vous serez d’humeur nostalgique devant votre téléviseur ?

Guillaume : Je ne sais pas… L’amour est dans le pré est une aventure à vivre. Une fois qu’on l’a vécu, on est plutôt content que d’autres puissent la vivre. On espère qu’ils vivent une belle aventure comme nous l’avons vécu. Ce n’est pas trop la diffusion qui nous rend nostalgique. C’est plus de se dire qu’il y a un an pile j’étais en week-end chez Tom et qu’on se préparait à aller en Irlande.

https://www.instagram.com/p/ClL1RsHI6kW/

A post shared by Guillaume l’auvergnat (@guillaume_auvergne_adp17)

>> PHOTOS –  L’amour est dans le pré 2022 : top 10 des moments qui ont marqué cette 17è saison

« Petit à petit, Tom trouve sa place »

Gala.fr : Comment vous êtes-vous retrouvé dans L’amour est dans le pré ?

Guillaume : J’ai été démarché par des journalistes sur une foire agricole. Ils m’ont demandé si je voulais participer et j’ai dit ‘non’ (il rit). Au début j’ai dit non parce que je n’étais pas trop chaud. Après la journaliste m’a rappelé. J’ai dit ‘pourquoi pas’. Après tout, c’est une chance. Et ça s’est fait comme ça.

Gala.fr : Quel est votre meilleur / pire souvenir ?

Guillaume : Le meilleur, je crois que c’est le speed dating. Lorsque Tom a ouvert la porte de la péniche. Le pire, il n’y en a pas (il rit).

Gala.fr : Avec le recul, changeriez-vous quelque chose à votre participation ?

Guillaume : Non, pas du tout ! L’amour est dans le pré est vraiment un truc à vivre. On est peu à avoir la chance de le vivre. C’est une aventure qui est super.

Gala.fr : Comment se passe la vie à deux ?

Guillaume : C’est comme la vie à deux chez tout le monde (il rit). C’est sûr, quand on est resté seul à la maison à gérer comme on le souhaite notre temps, il faut maintenant prendre en compte les envies de chacun. Après, c’est assez coulant. Tom s’est installé le 16 octobre 2022 à la ferme. Depuis le début de l’année, il travaille avec moi. Il y a une vraie complémentarité. En plus, on a chacun nos passions. Tom adore les chevaux, les poneys et les cochons d’Inde. Moi, c’est plutôt les gros animaux. Du coup, il a lancé ses propres élevages. Petit à petit, il trouve sa place dans tout ça.

https://www.instagram.com/p/CoDfc1Krza0/

A post shared by Guillaume l’auvergnat (@guillaume_auvergne_adp17)

« L’amour est dans le pré est une grande famille »

Gala.fr : Pourriez-vous imaginer L’amour est dans le pré sans Karine Le Marchand ? Que représente-t-elle pour vous ?

Guillaume : Je pense que Karine est l’emblème de l’émission. Elle est incontournable. Elle nous a appelés le lendemain de l’incendie. Elle nous a dit que si nous avions besoin d’aide, il ne fallait pas hésiter. Si elle pouvait faire quelque chose pour nous, elle le ferait. Même si l’émission est finie et qu’on ne s’appelle pas tous les jours, elle est là pour nous. Elle prend de nos nouvelles.

https://www.instagram.com/p/CieqzZvsNuc/

A post shared by Guillaume l’auvergnat (@guillaume_auvergne_adp17)

Gala.fr : Êtes-vous toujours en contact avec d’anciens candidats ?

Guillaume : Bien sûr ! On est très amis avec Yoann et Emmanuelle qui sont dans le Loiret. On vend d’ailleurs leurs produits dans la boutique de la ferme. On se voit assez souvent. On est aussi proches de Jérôme et Lucile, Claire et Sébastien. Dans notre saison, on est encore en contact avec Agnès, qui nous fournit sa bière pour la boutique, Thierry coquin de sort, Guillaume et Noëmie et Noémie qui est dans le Jura. On a lié des liens. L’amour est dans le pré est une grande famille. Comme dans toute grande famille, il a le tonton ou la tata relou qu’on ne veut pas voir trop souvent (il rit) et le cousin qu’on est trop content de voir. C’est une grande famille avec le tempérament et les habitudes des uns et des autres. Il y a vraiment une joie de tous se retrouver.

Gala.fr : Quels sont vos projets ?

Guillaume : Avec l’incendie, les priorités ont un peu changé. On va reconstruire un bâtiment pour stocker notre fourrage. Là, on est en train de faire le foin mais on n’a plus de local pour les ranger pour cet hiver. C’est vraiment l’urgence. Après, on va probablement faire un coin snack sur notre parc pour que les gens puissent manger des crêpes, des gaufres et des glaces. Après pour nous, c’est continuer de vivre tranquillement notre vie d’amoureux. On verra dans les années à venir (il rit).

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Guillaume l’Auvergnat – L’amour est dans le pré 17

Il vous reste 85% de l’article à découvrir

À découvrir en images

PHOTOS – L’amour est dans le pré 2022 : top 10 des moments qui ont marqué cette 17è saison

Un baiser qui a suscité de vives réactions. Dans l’épisode de L’amour est dans le pré, diffusé le lundi 26 septembre sur M6, Jean a profité d’un slow pour embrasser passionnément Laurence. Un bisou très spontané qui s’est déroulé sous les yeux ébahis de Nathalie, assise seulement à quelques mètres des deux tourtereaux.

Une altercation qui aurait pu couper leur appétit. Agacée d’attendre seule à la table du restaurant, alors que Sébastien et Léa discutaient à l’extérieur, Perrine est alors montée en pression. « Là, ça fait une heure que j’attends. Vous pouvez revenir, on va discuter entre grands parce que c’est vrai saoulant là ! », a-t-elle lancé à Sébastien et Léa. Très remonté, le beau Corse lui a avoué que la situation était « compliquée » et qu’il faisait de son mieux pour apprendre à les connaître chacune leur tour. Dès lors, le jeune homme de 35 ans n’a pu accepter la réaction de la Nordiste. « Je t’assure, la sortie que tu viens de me faire là, j’ai envie de te dire : ‘Prends la voiture et casse-toi’ », a déclaré sèchement Sébastien à Perrine.

Lors de son séjour chez son chéri Tom, Guillaume l’Auvergnat a souhaité l’impression avec ses talents de cavalier. Une fois équipé, Guillaume n’a pas tardé à montrer l’étendue de ses talents devant l’œil admiratif de Tom. S’il a fait un sans-faute tout le long du parcours, l’agriculteur a été victime d’une vilaine chute. Alors qu’il s’apprêtait à sauter un obstacle, Guillaume est tombé de sa monture. « Je me suis vautré comme un gros steak sur une poêle trop huilée », a-t-il commenté totalement hilare. Avant de poursuivre : « Ce n’est pas très grave et puis, je crois qu’il était content que je monde et que je puisse sauter » En effet, cette séance d’équitation n’a pas laissé indifférent Tom. « De le voir évoluer au sein de mon univers, c’est très plaisant. Bon, le pauvre, il a quand même eu une petite chute. », a-t-il avoué.

Tout avait pourtant si bien commencé… À la fin du séjour à la ferme, Noémie semblait métamorphosée et prête à entamer une belle histoire aux côtés de Gaël. Cependant, le conte de fées a pris une tout autre tournure. Après avoir passé un week-end chez Guillaume Le Limousin, loin des caméras, les deux tourtereaux ont pris des chemins différents. Une initiative prise par la benjamine de la saison. « Je me dis que si je n’avais pas le petit truc qui me donnait envie d’aller vers lui, je me dis que dans six mois, je ne l’aurai pas ». Si Karine Le Marchand a tenté de recoller les morceaux entre les deux jeunes gens, leur décision était sans appel.

Un vrai chevalier servant. Après avoir timidement déclaré sa flamme à Noémie lors du nouvel épisode de L’amour est dans le pré, diffusé ce lundi 17 octobre sur M6, Guillaume le Limousin a enfin pu profiter d’un tête-à-tête avec sa belle. En pleine discussion avec l’agriculteur de 28 ans, la secrétaire de mairie a eu la malchance de se couper. Un petit incident qui a quelque peu chamboulé la jeune femme. Noémie s’est alors dirigée vers l’évier afin de rincer son doigt sous l’eau. « Je ne suis pas bien du tout là », a-t-elle lancé toute chancelante avant de s’évanouir. Ni une, ni deux, Guillaume a volé à son secours. Se trouvant aux côtés de la rouquine lors de son malaise, l’agriculteur a pu la rattraper dans ses bras.

En voyant sa seconde prétendante Laura quittait la ferme, Alexandre a pu aisément déclarer sa flamme à Annaïg. Et quoi de mieux qu’une balade en tracteur pour livrer son cœur à sa douce ? Après avoir appuyé sur un bouton, l’agriculteur est passé en pilotage automatique et lève les mains du volant. « Le tracteur gère tout, tu ne fais plus rien… Tu peux même faire des bisous », a lancé le bourreau des cœurs avant de prendre sa prétendante par la taille et de l’embrasser à pleine bouche. Un baiser qui a duré plus de dix secondes.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet