Accueil » Célébrités »
INTERVIEW – Carla Dona (Star Academy) : « Pour moi, l’émission a été une superbe expérience »
Sept mois après sa participation à Star Academy, Carla (désormais Carla Dona) dévoile son nouveau titre. Avec Superstitieuse, elle veut inviter les Français à danser et lâcher prise. Rencontre.
C’est en octobre dernier qu’on faisait sa connaissance, lors du retour triomphal de Star Academy. Carla Dona montrait déjà qu’elle savait allier chant et danse. Elle le prouve une nouvelle fois mais pour son propre projet, cette fois-ci ! La jeune femme dévoile ce vendredi 9 juin son nouveau single, intitulé Superstitieuse. L’occasion d’une interview pour évoquer ses projets futurs, mais également sur son aventure au sein du château de Dammarie-les-Lys.
Gala.fr : Vous sortez le single Supersticieuse. Pouvez-vous nous en parler ?
Carla Dona : Ça y est, il est sorti ! Ça fait longtemps qu’on travaille dessus, depuis ma sortie de la Star Academy. On a travaillé plein de morceaux, et c’est lui que je voulais sortir en premier, il est frais, solaire, et les gens peuvent danser dessus.
Gala.fr : Vous avez déjà sorti des chansons avec l’émission. Votre façon de travailler a évolué ?
Carla Dona : Oui ! La Star Ac’ m’a permis de me trouver un peu plus artistiquement. J’ai compris pas mal de choses, et je me suis aussi mis à écrire. Je suis entourée de d’autres personnes, mais je suis plus investie sur la composition et l’écriture. Je mets donc beaucoup plus de moi sur les chansons, tout en essayant aussi de progresser.
Gala.fr : Je suppose que le but est évidemment de sortir un album ?
Carla Dona : Ouiii ! Il y a des chansons et des thèmes qui me tiennent à coeur, et je vais dévoiler ça un peu plus tard. Je ne peux pas encore donner de date, car je vais encore travailler tout l’été, mais j’ai hâte de pouvoir en parler.
Gala.fr : Depuis votre sortie de Star Academy, tout semble s’être bien enchaîné !
Carla Dona : C’est vrai. Mais il est aussi vrai qu’il y a des hauts et des bas quand on sort de la Star Ac, tout n’est pas toujours tout rose. Toutefois, on peut dire que pour moi, ça a été une superbe expérience et j’ai rencontré de belles personnes.
Gala.fr : En sortant de l’émission, n’aviez-vous pas peur de faire de mauvaises rencontres professionnelles ?
Carla Dona : Non, car j’étais déjà très bien entourée avant de faire la Star Ac, et j’ai gardé la même équipe que j’avais avant l’émission.
Gala.fr : Vous avez participé à Star Academy il y a un peu plus de sept mois. Votre vie a changé depuis ?
Carla Dona : Au niveau des réseaux sociaux, j’ai plus d’impact. J’ai beaucoup plus de personnes qui me suivent, et j’essaye de garder mon naturel, car elles m’ont connues H24 au naturel, donc je veux rester qui je suis vraiment.
https://youtube.com/watch?v=Ff_Nzs1dPR4%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Gala.fr : Vous avez déjà participé à des comédies musicales. Aimeriez-vous en refaire ?
Carla Dona : C’est vrai que j’ai aimé en faire, mais pour le moment, je préfère me concentrer sur mon projet solo, mais pourquoi pas dans le futur, je ne sais pas.
Gala.fr : Durant l’émission, vous avez été l’objet de plusieurs rumeurs. Votre prétendu lien familial avec Raphaëlle Ricci, vos liens avec Yanis Marshall, ou encore votre possible histoire d’amour avec Stan. Comment avez-vous géré cela ?
Carla Dona : J’étais un peu choquée, car déjà, je n’ai aucun lien avec Raphaëlle Ricci, rien du tout. Yanis, oui, je le connaissais avant la Star Ac, car j’adore la danse et j’avais déjà pris des cours avec lui. Alors oui, ça a été un choc d’apprendre tout cela en sortant du château, mais d’un côté, je me relève vite dans la vie même si je prends un petit coup.
Gala.fr : Et le fait que les gens parlent sur vous, fouillent, commentent ?
Carla Dona : Ça n’a pas été facile. Il y a eu des moments down car j’ai eu beaucoup de commentaires négatifs, notamment sur Twitter, mais j’ai essayé de ne pas faire attention, et de rester sur Instagram où j’ai une communauté plus bienveillante.
Gala.fr : Vous avez été éliminée de l’émission avec Paola, lors d’une semaine où des binômes étaient en compétition. Comment avez-vous vécu cela ?
Carla Dona : C’est le jeu. Oui, j’ai été déçue de sortir, mais je savais que ce n’était pas la fin de ma carrière. J’ai adoré faire la Star Ac, et c’est un super tremplin.
Gala.fr : L’hymne de la saison était Ne partez pas sans moi, avez-vous encore envie de le chanter après des semaines à avoir dû le chanter matin, midi et soir ?
Carla Dona : C’est vrai que ça fait longtemps que je ne l’ai pas chantée, mais on va bientôt la rechanter sur TF1 pour La chanson de l’année. J’ai hâte, et en plus, je vais revoir tout le monde. Dans le château, on ne se rendait pas compte de l’impact qu’avait la chanson. En sortant, les gens nous la chantait dans la rue.
Gala.fr : Êtes-vous toujours en contact avec vos camarades de promo ?
Carla Dona : Oui. On essaye de tous garder contact. Je vois souvent Paola, Chris, ou encore Léa. On essaye tous ensemble de se faire des sorties, des repas…
Crédits photos : DR
À découvrir en images
PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?
Durant toute l’année 2021, Jenifer tease son retour en studio et révèle travailler sur son 9e opus. Le 30 août de la même année, la chanteuse annonce son déplacement à Londres pour enregistrer ce nouvel album dans des conditions « live ». C’est lors d’une conférence de presse à Paris, le 5 juillet 2022, que Jenifer annonce que son nouvel album N°9 sortira le 4 novembre 2022. Elle annonce celui-ci contiendra 18 titres et dévoile les clips de deux titres. Dix titres ont alors été dévoilés. Deux chansons ont retenu l’attention de la presse. Durant la conférence de presse, elle annonce également qu’elle fera le tout premier Accor Arena de sa carrière le 18 mars 2023. Le 8 juillet dernier, Jenifer a annoncé les dates de sa tournée « N°9 Tour » qui démarrera en mars 2023.
La chanteuse qui a atteint la demi-finale de la première saison de la Star Ac’ prépare actuellement son prochain album. Depuis le succès de La femme en chocolat, son deuxième album sorti en 2005, elle s’est essayée à la littérature avec La commode aux tiroirs de couleurs (éd. JC Lattès), sorti le 3 juin 2020. Celui-ci connaît un grand succès. L’artiste de 42 ans amorce son retour à la musique avec une résidence d’écriture et de composition en avril 2021, pour un sixième album. Mais c’est en librairie qu’elle fait sensation, le 11 mai 2022, avec la publication de son second roman Écoute la pluie tomber (éd. JC Lattès).
Après son échec en finale de la première édition de la Star Ac’ face à Jenifer, il signe un contrat avec Universal Music et sort 4 singles et un album. En 2010, après avoir quitté Universal, participé à divers spectacles et sorti un album de jazz, il met sa carrière musicale entre parenthèses et se consacre à une activité de patron de presse créant le magazine de mode bimestriel Welcome Magazine. En 2011, il crée et organise le « Côte-d’Or Festival Song » qui met en lumière de jeunes artistes auteur-compositeur-interprète. Ce Festival est devenu l’un des plus grands tremplin de la chanson française où personnalités du monde artistique viennent dénicher les talents de demain. En janvier 2020, Mario Barravecchia annonce sa candidature aux élections municipales à Beaune, en Côte-d’Or, sous l’étiquette Agir, la droite constructive. Il obtient 4,74 % des voix. L’année suivante, il crée son agence immobilière.
Chanteur, compositeur et acteur, Patrice Maktav a été aperçu dans Plus belle la vie, plusieurs autres séries télévisées, des courts métrages et le téléfilm L’Amour dans le sang,diffusé en 2008 et inspiré de l’autobiographie de Charlotte Valandrey. Il est marié à Lucie Bernadoni (Star Academy 4) depuis le printemps 2018.
La chanteuse à la voix rauque se produit lors d’événements privés et est devenue maman de deux garçons.
Si elle est toujours passionnée par la musique – elle avait atteint la demi-finale de la Star Ac’ – Jessica Marquez évolue désormais loin de ce milieu. Aujourd’hui âgée de 43 ans, elle officie désormais dans l’aromathérapie énergétique et, comme le mentionne sa page Facebook, dans des coachings en développement personnel. Sur Instagram, l’ex-candidate précise qu’elle est aussi en formation pour devenir herboriste.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet