INTERVIEW – Aurélien, gagnant de The Voice 2023 : « Avec Zazie, on a créé un lien »

Aurélien a remporté The Voice ce samedi 3 juin. Le garçon de 34 ans qui était dans l’équipe de Zazie est parvenu à convaincre les téléspectateurs grâce à des prestations remarquables. Confidences.

Ce samedi 3 juin, après 4 mois d’aventure, le gagnant de The Voice 2023 a été désigné par le public. Ils étaient quatre à être encore en lice : Arslane, Aurélien, Micha et Jérémy. Et c’est Aurélien, qui était dans l’équipe de Zazie, qui l’a emporté face à Micha dans la dernière ligne droite de l’émission avec 68,3% des suffrages. Après une nuit courte mais pleine de féérie, Aurélien a répondu à nos questions avec une simplicité et sincérité désarmante.

Gala.fr : Avez-vous passé une bonne nuit après ce tourbillon d’émotions ?
Aurélien
: Je n’ai pas dormi du tout ! L’adrénaline n’est pas retombée, d’autant plus que j’enchaîne les interviews. Je me reposerais plus tard.

Gala.fr : Que représente cette victoire pour vous ?
Aurélien
: Beaucoup de choses. J’en ai bien profité, et avec les copains, nous nous sommes portés vers le haut. Et pour revenir à la question, cette victoire est un vrai message. Quand on connait des petits échecs quand on est petit, notre personnalité se forge, on peut parfois se rabaisser, et là, la vie m’envoie un beau cadeau.

Gala.fr : Hier soir, le bourg dans lequel vous habitez s’était réuni pour vous soutenir. Vous vous attendiez à de telles choses ?
Aurélien
: C’était très touchant. Le maire a installé un écran géant dans la salle des fêtes dans laquelle je me suis marié le mois dernier. C’était génial. 2023, mariage, The Voice… J’ai tout gagné, c’est fou.

Gala.fr : Avez-vous pu parler avec votre coach Zazie ?
Aurélien
: Oui, et on a échangé nos coordonnées. On a créé un lien, c’est indébiable.

Gala.fr : Vous aviez démissionné de votre emploi. Financièrement, The Voice va vous permettre d’envisager demain avec plus de sérénité !
Aurélien
: Pour le moment, financièrement c’est chaud, mais je pense que c’est avant le tremplin, j’espère. Au début de l’émission préparer les chansons et gérer les enfants tout en continuant le travail, ce n’était plus possible, et mon travail a accepté la rupture, comme un joli geste.

Gala.fr : Il y a six mois, vous ne pensiez même pas remporté The Voice. Aujourd’hui, vous avez gagné l’émission, et vous allez pouvoir vivre de votre passion. Qu’en dit votre femme ? Car elle aussi, sa vie va changer !
Aurélien
: On se prépare au changement et on va tenter de préserver l’équilibre familial. Ce qui compte c’est surtout de préserver les enfants, qu’ils grandissement tranquillement.

Gala.fr : Maintenant, il faut vous mettre au travail ! Pour votre premier album, vous voulez prendre votre temps ou que tout se passe assez vite ?
Aurélien
: J’aimerais que ça aille vite, mais j’ai déjà la tournée Queen dès le mois de janvier 2024 avec trois dates par semaine. Pour commencer ma carrière, c’est top, je vais pouvoir voir comment se déroule une tournée.

Gala.fr : Il y a aussi Zazie qui semble vouloir travailler avec vous !
Aurélien
: Oui, et puis Zazie, j’adore ses chansons ! C’est incroyable. J’arrête pas de réaliser mes rêves.

Gala.fr : Avez-vous réfléchi de savoir quel serait votre nom d’artiste. Aurélien simplement, ou un nom de famille ?
Aurélien
: Je vais m’appeler Aurélien Vivos, ma vraie identité. Je suis tellement fier de mon nom de famille en plus !

Crédits photos : Lionel Guericolas / Bureau233 / TF1 / ITV

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Zazie

À découvrir en images

The Voice : découvrez ces chanteurs qui ont refusé de participer au télécrochet

« Pour être honnête, on me l’a demandé pour “The Voice”. Je n’ai pas accepté, l’une des raisons c’est que j’étais embarqué dans un album et dans une tournée. Mais j’ai pas trop envie de le faire (…) Je me sens mal placé pour être un juge », a indiqué Laurent Voulzy à Isabelle Morizet sur les ondes d’Europe 1, en 2021. En plus d’un planning surchargé, le chanteur de 73 ans ne se sentait « pas apte à juger des gens. Je ne critique absolument pas ce qu’ils font. »

Tous les candidats rêveraient d’être coachés par Céline Dion. Un doux songe qui n’aura malheureusement pas lieu. Contactée plusieurs fois, Céline aurait poliment refusé de s’engager pour de nombreux mois sur le plateau du concours télévisé en raison de son horaire chargé de représentations à Las Vegas.

S’il chante « une poupée qui fait non », Michel Polnareff sait aussi décliner certaines propositions. Contacté pour devenir coach dans le célèbre télécrochet de TF1, le chanteur de 77 ans ne souhaite pas prendre part à l’aventure. « On m’a déjà proposé mais je trouve que j’ai des leçons à donner à personne » répond ainsi le chanteur de 77 ans avant de préciser « Je trouve que je n’ai de leçons à donner à personne. J’ai été au conservatoire, on me jugeait et on me donnait des bons ou des mauvais points… Je n’ai pas envie de donner des leçons aux gens », avouait-il dans une interview accordée à Magali Berdah.

Après le départ de Jenifer, la production de The Voice a pensé à Vanessa Paradis pour la remplacer. Mais l’artiste a refusé car elle n’a pas envie de critiquer un candidat ou de lui dire qu’il n’est pas assez bon pour continuer : « Tant mieux si ce genre d’émission existe parce que ça donne à des gens une chance de faire une carrière. Mais de là à être celle qui dit « non »… Je ne pourrais jamais faire un truc pareil ».

En plus d’avoir un emploi du temps très chargé, Patrick Bruel a refusé de prendre place dans le fauteuil rouge du télécrochet en raison de ses convictions et peut-être son ego. L’interprète du titre « Casser la voix » n’est pas à l’aise avec le concept du programme musical. « Ce n’est pas tant que le candidat choisisse l’artiste, mais que l’artiste saute de joie comme s’il avait eu un Oscar à Hollywood, je trouve ça très bizarre », a-t-il déclaré au micro de RTL .

Approché par la production pour la saison 9, Yannick Noah a refusé de devenir coach pour The Voice. Au micro de Pure Charts, l’ancien tennisman expliquait son refus. « J’aurais envie de prendre tout le monde. On ne prend que les meilleurs et moi j’aurais envie de prendre les plus mauvais. Je pense que chacun a quelque chose, une histoire à raconter. Tout le monde a une belle histoire. La faiblesse, l’hésitation est jolie. Il y a plein de choses jolies. Quand je vois ça, je suis trop sensible », a-t-il expliqué.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet