Accueil » Célébrités »
Interview 1h avec Priscilla Betti : "Je veux être maman"
Que devient la pétillante chanteuse depuis Danse avec les stars ? On est allé le lui demander et, qu’on se rassure, Priscilla est bien occupée !
Public : On vous a connue très jeune, à 11 ans… Quels souvenirs gardez-vous de cette vie d’enfant star ?
Priscilla Betti : Du bonheur ! Je ne pensais pas possible d’être chanteuse, mes parents n’étant pas du milieu. À la base, je voulais juste faire Drôles de petits champions, une émission que je regardais sur TF1. J’ai été prise et tout s’est enchaîné très vite. Les albums, la série Chante !
À quoi ressemblait votre vie ?
J’allais au collège comme tout le monde. Je n’avais pas beaucoup d’amies et restais assez discrète : ça me gênait qu’on me voie à la télé et pas elles… J’en garde un assez bon souvenir, mais les enfants peuvent être cruels. Je me suis quand même pris une fois un cartable sur la tête et j’en ai encore des séquelles aux cervicales ! C’est pour ça qu’au lycée, j’ai choisi de suivre des cours par correspondance.
Comment percevez-vous aujourd’hui votre tube Teste-moi, déteste-moi, une chanson au message un peu trouble pour une enfant…
Je l’ai chanté sans arrière-pensée, j’étais très innocente. Je n’ai jamais pensé à des choses sexuelles ! Après, je n’y peux rien si les gens ont l’esprit mal placé.
Vous ressentiez une pression sur votre physique à l’époque ?
Oui, on me disait que j’étais boulotte et on a cherché à m’habiller d’une manière qui ne me correspondait pas. J’ai entendu : “Mets une jupe patineuse pour t’affiner la jambe !” Quelle horreur ! Mais ça ne m’a jamais empêchée de manger.
Au début des années 2010, vous disparaissez. Que s’est-il passé ?
J’ai fait des albums, mais ils ne sont pas sortis pour différentes raisons. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, je n’ai jamais arrêté la musique ! Je ne sors plus d’albums, mais chanter reste mon métier. Je fais beaucoup de concerts privés pour des marques, des mariages… Je me sens utile.
On vous retrouve dans Danse avec les stars en 2016. Vous tentiez de relancer votre carrière ?
Non, j’avais juste très envie de le faire, de kiffer ! On me l’avait proposé plusieurs fois et là, je me sentais prête. C’était génial de le faire avec Christophe Licata, qui reste l’un de mes meilleurs amis.
Alors, c’est truqué ou pas ?
Je pense qu’il y a des contrats passés avec des stars pour sortir des albums ou autre et ça peut favoriser certains. J’ai trouvé personnellement qu’ils avaient été très durs avec moi. Faire un jive en talons, changer ma chorégraphie en milieu de semaine… Je n’ai pas été aidée ! Tous les candidats n’ont pas le même niveau de difficulté.
Après avoir été disque d’or, comment vivez-vous le fait que l’album que vous avez sorti en 2017 se vende moins bien ?
J’ai retrouvé ce que j’avais quitté… Un manque d’investissement de ma maison de disques et l’absence de promo… Mais ce que je ne comprends pas, c’est qu’on ne m’ait jamais appelée pour Les Enfoirés. Je suis la seule personne du milieu à ne pas y être allée, alors qu’ils font venir des sportifs !
Pourquoi ?
Je ne l’explique pas ! C’est comme le fait qu’on me demande chaque année de participer à The Voice comme candidate. Ça suffit, je suis chanteuse professionnelle ! Ma place serait plus dans le jury de The Voice Kids, j’y aurais toute ma légitimité.
Depuis 2019, on vous voit sur W9 comme chroniqueuse. Vous êtes très occupée en fait !
Oui, d’ailleurs j’aimerais avoir une émission à moi ! Je suis aussi influenceuse dans l’agence de Magali Berdah. Mais je fais attention aux produits dont je parle : je ne montre que des choses que j’utilise. Et je prépare aussi un nouveau spectacle avec Cécilia Cara et Ginie Line, avec des reprises des tubes des comédies musicales. On sera au Palais des Sports de Paris, en mars 2024.
À quoi ressemble votre vie aujourd’hui ?
Je vis seule à Nice avec Rio, mon bouledogue. J’ai un petit appartement dans un beau quartier, une vie à cent à l’heure parce que je gère tout toute seule, mes factures, mes déplacements, mes contrats. Le weekend, je me balade et j’adore la télé. Je suis sur la série Blacklist en ce moment, et j’ai aussi un plaisir coupable pour Quatre mariages pour une lune de miel… Spécialement quand elles règlent leurs comptes !
Le mariage, ça vous fait rêver ?
Bien sûr ! La famille, la belle robe… Mais il faudrait que je trouve quelqu’un, parce que ça fait deux ans que je suis célibataire, et ça commence à me peser. Le manque de tendresse, le fait de n’avoir personne avec qui échanger le soir…
Vous cherchez activement ?
Non ! Je ne vais pas sur Tinder et je rencontre rarement des gens hors de mon cercle. En plus, je ne suis pas du tout plan cul, je cherche quelque chose de sérieux. J’ai 32 ans, je veux être maman !
Il est comment votre prince charmant ?
J’aime bien Josh Duhamel. Plutôt costaud, grand, avec une bonne situation… Je peux passer une annonce ? (Rires.) J’ai besoin de quelqu’un de gentil, à l’écoute, qui s’occupe de moi.
Et vous, vous êtes comment ?
Je pense être douce, attentive. Mais je suis aussi bougonne, je n’ai aucune patience. Méditerranéenne jusqu’au bout !
La chirurgie esthétique, vous avez essayé ?
Oui, du Botox au front. Je le ferai encore si j’en ressens le besoin, je n’ai aucun problème à assumer. Mais trop modifier, c’est aussi se perdre, ce sera par petites touches !
Propos recueillis par Propos recueillis par Anabelle Gentez
Dates clés
2 août 1989 Naissance à Nice de parents travaillant tous les deux dans le milieu hospitalier. Son nom de baptême est Prescillia, qu’elle change pour Priscilla.
2002 Son tube Regarde-moi (Teste-moi, déteste-moi) est vendu à plus de 300 000 exemplaires et en fait une enfant star.
2015 Elle participe à Danse avec les Stars, au côté de son ami Christophe Licata et termine à la seconde place du podium.
Depuis 2021 Désormais chroniqueuse musique sur W9, elle prépare aussi un spectacle musical pour 2024.
Source: Lire L’Article Complet