Interdiction de l'abaya : l'actrice Adèle Earchopoulos dénonce "l'islamophobie" et "l'hypocrisie française" !

Invitée de la rentrée de "Clique", l’actrice française Adèle Exarchopoulos s’est dite "fatiguée" par les récentes décisions du gouvernement quant au port de l’abaya à l’école.

Sujet brûlant de cette rentrée 2023, l’abaya crée le débat en France et divise. Interrogé, ce lundi 4 septembre par Hugo Décrypte, sur son interdiction en milieu scolaire, le président de la République, lui, a défendu l’annonce récente de Gabriel Attal. « De la maternelle jusqu’au baccalauréat, l’école est laïque et il n’y a pas de place pour le signe religieux », a-t-il tenu à préciser. 

« C’est un choix qui convie quelque chose, qui dit ‘moi je suis différent et je viens à l’école comme ça' », a poursuivi le chef de l’État, complètement favorable à une expérimentation de l’uniforme à l’école, ou d’une « tenue unique »

Emmanuel Macron souhaite mettre le point sur « la laïcité et un peu l’idée qu’on se fait de la décence » et ainsi éviter toute tenue qui « exclut ou sépare »

De son côté, l’actrice césarisée Adèle Exarchopoulos, elle, considère que l’abaya est « un non-sujet complètement hypocrite ». « C’est l’hypocrisie française et profondément islamophobe. Ça en devient presque risible tellement c’est choquant », a-t-elle insisté sur le plateau de Clique, face à Mouloud Achour. 

La star et maman d’un enfant s’est dite « fatiguée » par les récentes annonces du gouvernement. « Surtout, ce que je trouve triste, c’est que ça divise les gens. Ça fait en sorte que toute une génération va se construire dans le rejet et l’absurdité. C’est pour nous abrutir et nous diviser plutôt que de se pencher sur des sujets profonds et humains ! » 

À voir également : Adèle Exarchopoulos : l’étonnante proposition de Jane Birkin alors qu’elle n’avait que 13 ans ! 

IC 

Source: Lire L’Article Complet