Accueil » Célébrités »
Instant Vintage : quand Nathalie Marquay-Pernaut recevait Télé Star chez elle en 2002
A l’occasion de sa participation à l’émission Stars à nu, diffusée le 12 février 2021 à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives des photos de Nathalie Marquay-Pernaut chez elle datant de 2002.
Devenue l’une des chroniqueuses de Cyril Hanouna dans TPMP sur C8, Nathalie Marquay-Pernaut a participé à l’émission Stars à nu, produite par Arthur, qui fut diffusée sur TF1 le 12 février 2021 en prime time. Une chaîne qu’elle connaît très bien puisque son mari, Jean-Pierre Pernaut, était l’un de ses visages emblématiques de TF1, où il a présenté le JT de 13h durant plus de 30 ans, jusqu’en 2020. Pour l’anecdote, les deux tourtereaux s’étaient rencontrés durant l’élection de Miss France 2002, qui était justement diffusée sur TF1. La présence de Nathalie Marquay-Pernaut lors de cette cérémonie n’avait absolument rien d’anodin étant donné qu’elle fut elle-même élue Miss France quelques années plus tôt.
C’est le 31 décembre 1986 que Nathalie Marquay-Pernaut fut sacrée Miss France 1987. Succédant à Valérie Pascal, celle qui était devenue Miss Alsace un an plus tôt est restée dans l’histoire comme la toute première gagnante du concours Miss France a avoir été élue à la télévision. A l’époque, la cérémonie était présentée par le mythique animateur TV Guy Lux sur FR3 (ancêtre de France 3). Cette élection est également restée dans l’histoire en raison de l’énorme cafouillage qui s’est produit au moment d’annoncer le classement final et le nom de la gagnante. Nathalie Marquay-Pernaut a même été couronnée sous les sifflets et les huées du public présent en plateau ce jour-là.
Nathalie Marquay-Pernaut : une figure récurrente du petit écran
A l’issue de son année de Miss France, Nathalie Marquay-Pernaut a transmis son diadème et son écharpe à celle qui fut élue Miss France 1988, Sylvie Bertin. Par la suite, elle entamera une carrière de comédienne en décrochant des rôles dans des sitcoms diffusées sur TF1. Elle a notamment interprété une miss dans Le Miel et les abeilles, une lutteuse dans Salut Les Musclés, et à fait plusieurs figurations dans Les Filles d’à côté. Elle a également joué dans La Croisière foll’amour, puis dans Les Vacances de l’amour, avant de décrocher le rôle de sa carrière dans la série culte de TF1, Sous le soleil.
Présente dans le feuilleton entre 2001 et 2008, elle participera aussi à sa série dérivée, baptisée Sous le soleil de Saint-Tropez, qui fut diffusée sur TMC. Toutefois elle y interprétait un personnage différent. Outre les fictions, Nathalie Marquay-Pernaut est aussi apparue dans de nombreuses autre émission télévisées comme par exemple : Fort Boyard, La Ferme célébrités et Qui veut gagner des millions ?. Par ailleurs, en tant qu’ancienne reine de beauté, elle a aussi fait partie du jury de l’élection Miss France en 1992, 1993, 1997, 2014 et 2021. Enfin, Nathalie Marquay-Pernaut a aussi exprimé ses talents de comédienne au théâtre dans plusieurs pièces, dont certaines qu’elle a co-écrit avec Jean-Pierre Pernaut comme Piège à Matignon et Régime présidentiel.
Un diaporama réalisé par Isabelle Minard-Borde
Source: Lire L’Article Complet