Instant Vintage : quand Carole Bouquet était de passage dans l’émission Passions en 1983

Suite à la diffusion du film Tempête samedi 16 septembre 2023 sur Canal+, dans lequel Carole Bouquet apparaît, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives des photos de l’actrice datant de 1983.

Samedi 16 septembre 2023, les téléspectateurs de Canal+ ont eu l’occasion de retrouver Carole Bouquet dans le film baptisé Tempête, sorti au cinéma en 2022. Porté par Mélanie Laurent, Pio Marmaï, Hugo Becker, Carmen Kassovitz et Kacey Mottet-Klein, ce long-métrage met en scène le personnage de Zoé, incarnée à l’écran par Carmen Kassovitz, qui n’est autre que la fille de Mathieu Kassovitz. Cette jeune adolescente a grandi au milieu des chevaux et n’a qu’un rêve, devenir jockey. Malheureusement, un soir d’orage, sa pouliche Tempête, affolée, la renverse et vient lui piétiner le dos. Paralysée, elle ne marchera plus. Malgré cela, Zoé va tenter l’impossible pour réaliser son rêve, grâce à son immense détermination.

Même si elle n’incarne qu’un second rôle dans ce long-métrage, Carole Bouquet fait partie depuis déjà de nombreuses années des têtes d’affiche du cinéma français. C’est dans un feuilleton télévisé baptisé La Femme Cigale que la carrière d’actrice de Carole Bouquet a débuté en 1977. Cette même année, la comédienne s’est révélée au yeux du grand public grâce à sa prestation dans le film intitulé Cet obscur objet du désir, réalisé par le cinéaste Luis Buñuel. "C’est avec Buñuel que ma vie a basculé. (…) Il me parlait de ma vie. Je le prenais pour un devin alors que c’était tout simplement un monsieur qui avait 77 ans et qui lisait très clairement à travers une jeune fille de 18 ans", avait notamment déclaré Carole Bouquet au sujet du réalisateur en 2005.

Source: Lire L’Article Complet