Instant vintage : Evelyne Thomas posait pour Télé Star en 2001

A l’occasion du 57ème anniversaire d’Evelyne Thomas, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives des photos exclusives de l’animatrice de NRJ12 et Chérie 25 datant de 2001.

Devenue aujourd’hui une figure incontournable du groupe NRJ grâce à ses différentes émissions diffusées sur les chaînes NRJ12 et Chérie 25, Evelyne Thomas fut durant de très nombreuses années l’un des visages emblématiques de France 3. C’est justement au sein de l’antenne locale de la chaîne publique située dans les Hauts de France (anciennement Nord-Pas-de-Calais) que la journaliste a fait ses débuts à la télévision en 1986. A l’époque, Evelyne Thomas travaillait comme reporter pour le journal télévisé, mais aussi pour les magazines politiques, économiques et européens de France 3.

C’est également au sein de cette chaîne qu’elle a présenté sa toute première émission de télévision, baptisée Les Doigts dans la prise. Ce magazine hebdomadaire était consacré aux nouvelles tendances de l’époque. Par la suite, Evelyne Thomas a présenté le journal télévisé sur France 3 Nord-Pas-de-Calais, puis France 3 Paris Île-de-France Centre à partir de 1992. Evelyne Thomas a aussi présenté plusieurs magazines sur la chaîne publique dans les années 90 comme par exemple : De qui se moque-t-on ?, Droit de suite, ou bien encore Emploi du temps.

Evelyne Thomas : une traversée du désert après l’arrêt de C’est mon choix

Après un passage sur TF1 et sur TPS, Evelyne Thomas revient sur France 3 où elle décroche en 1999 l’émission emblématique de sa carrière : C’est mon choix. Jusqu’en 2004, l’animatrice a connu un incroyable succès grâce à ce programme qui était diffusé quotidiennement sur la chaîne publique. Jugée comme étant racoleuse et sensationnaliste par la presse, l’émission suscitait la controverse à l’époque. Pour preuve, elle a même provoque un débat à l’Assemblée Nationale, et a reçu une mise en demeure du CSA. Le programme s’arrêtera finalement malgré de très bonnes audiences suite à la mauvaise entente entre le producteur Jean-Luc Delarue et Evelyne Thomas.

Après une longue traversée du désert durant la seconde moitié des années 2000, l’animatrice est parvenue à rebondir de nouveau sur France 3, cette fois-ci en tant que chroniqueuse de l’émission Midi en France. Mais c’est finalement sur Chérie 25 qu’Evelyne Thomas reviendra définitivement au premier plan en relançant son émission phare. Depuis 2015, elle présente une nouvelle version de C’est mon choix, d’abord sur Chérie 25, puis sur NRJ12 depuis septembre 2020. En parallèle, l’animatrice incarne le programme Snapped, ainsi que toutes ses déclinaisons sur Chérie 25. Par ailleurs, depuis la rentrée de 2020, Evelyne Thomas présente un autre programme sur la chaîne Non Stop People.

Source: Lire L’Article Complet