Instagram : Marlène Schiappa échappe à un gros scandale grâce à Cyril Hanouna !

Ce 4 janvier, la ministre Marlène Schiappa est accusée d’avoir fait un placement de produit pour une entreprise privée sur son compte Instagram officiel

Marlène Schiappa a-t-elle osé faire un placement de produit pour son coiffeur comme le font aujourd’hui les influences sur la Toile ? Ce 4 janvier, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a fait l’objet d’une polémique inattendue qui l’a obligé à fermer son compte Instagram.

La facture des soins de coiffure de Marlène Schiappa

On lui reproche d’avoir partagé une vidéo de ses cheveux accompagnée d’un commentaire équivoque… Elle y remercie « Adriano et Vincent de ANS Brasil » et se félicite de ce « lissage qui répare les cheveux et va donc me permettre de gagner des précieuses minutes ». Et de conclure : « à demain pour la reprise d’une activité politique normale ! » Un vocabulaire employé habituellement par les stars des réseaux sociaux, qui acceptent de faire de la publicité pour des marques ou des services contre paiement.

Il n’en fallait pas plus pour que les médias s’enflamment ! Pour ce tout premier scandale de l’année, le coiffeur de la ministre a ainsi été contacté par de nombreux journalistes dans la foulée. Et tandis que l’entourage de Marlène Schiappa a assuré qu’il s’agissait d’un « faux post », il a finalement accepté l’invitation de Cyril Hanouna, ce soir. Il était là, avec Soraya, la coiffeuse de TPMP, qui l’avait recommandé à Marlène Schiappa pour qu’il soigne ses pointes fourchues.

Sur le plateau de TPMP, ce soir, il a répondu à la question que tous se posent : « Marlène Schiappa a-t-elle payé son lissage ». Vincent Martin a répondu « oui ». Et d’ajouter : « de part la position de Marlène Schiappa, on ne pouvait pas se permettre de proposer ce genre de gratuité et d’entretenir une polémique qu’on ne voulait ».

A propos de la visite de la ministre, il révèle qu’elle est restée 2h30 sur place, et que c’est un certain Adriano qui s’est occupé d’elle. Marlène Schiappa a pris un « rituel renaissance », au tarif de 150 euros (dont la TVA). Et « elle a payé ce n’était pas un placement de produit » assure son coiffeur, facture à l’appui.

Le coiffeur assure qu’il ne paye jamais pour des placements de produit

De quoi clore tuer dans l’oeuf ce nouveau scandale que Cyril Hanouna avait même renommé avec humour le « Lissage Gate ». Pour conclure, Vincent Martin a espéré que sa cliente reviendrait se faire coiffer chez lui à l’avenir. Il a également prévenu qu’il n’avait jamais eu besoin de payer des influenceuses pour de la publicité…

Source: Lire L’Article Complet