Insolite : pourquoi Caroline Roux est surnommée « le boulet » par son mari et leurs enfants

Comme chaque semaine, Caroline Roux est ce dimanche 10 mai en « jour de reconnexion lente » pour être prête à retrouver les plateaux des Quatre vérités et de C dans l’air dès lundi. Une attitude qui ne manque pas de faire réagir son mari et ses enfants.

A propos de


  1. Caroline Roux

À 48 ans, Caroline Roux est l’une des reines incontestées de l’info. Le matin, sur France 2, pour l’interview politique de 7 heures 40 des Quatre vérités, diffusée dans Télématin, le soir sur France 5, dans C dans l’air. Ses journées commencent à 5 heures 30 et se terminent à 23 heures. Mais comment fait-elle pour tenir un tel rythme ? Son secret pour tenir le coup ? Une petite sieste d’une heure en milieu de journée, mais surtout s’offrir un véritable week-end de diète médiatique. Après 48 heures de break, elle reconnecte tranquillement le dimanche avec ce qu’elle a raté, pour aborder une nouvelle semaine reposée, mais tout de même informée. Un retour au travail que la journaliste savoure, suscitant parfois la lassitude de ses proches. « Alors que c’est le grand blues général pour un tas de gens, moi j’adore le dimanche soir – ce qui exaspère ma famille : ‘C’est pas possible, le boulet…’ C’est mon côté bonne élève, nouveau cartable », avait expliqué Caroline Roux au JDD le 21 mars dernier.

L’épouse du directeur général de Facebook France, Laurent Solly, se réveille à 6 heures du matin le dimanche, ce qui lui laisse entre deux heures et deux heures et demie studieuses pour lire les journaux. Après, la mère de famille est de nouveau disponible pour ses quatre enfants âgés de 11 à 22 ans, née de son mariage avec l’ancien chef de cabinet de Nicolas Sarkozy. « C’est un luxe pour moi de les avoir un peu ensommeillés en pyjama avec un bol de céréales. (…) Ils me voient heureuse, et ils ont compris que, l’épanouissement d’une maman, c’est aussi important que celui d’un papa », avait raconté la journaliste dans les colonnes de l’hebdomadaire.

En « désintox » le week-end

« Mon vendredi et mon samedi sont complètement sanctuarisés : je me désintoxique des news et des réseaux sociaux, je refuse l’information ! », avait-elle révélé au JDD. Qu’ils se passent à Paris ou en Normandie, qu’elle adore, les dimanches ont, en revanche, tous un point commun pour Caroline Roux, ils lui permettent de se remettre en condition, prête à attaquer une nouvelle semaine de travail, pour le plus grand plaisir de la passionnée, ravie de repartir au combat. « J’adore la bagarre, mais il faut être armé », avait confié en mars dernier dans les colonnes de TV Mag la journaliste politique qui s’attend à une campagne présidentielle « très brutale » en vue de 2022. Ses proches risquent de nouveau d’en faire les frais.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet