Célébrités

Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu se séparent : ce projet intime qu'ils n'ont jamais pu réaliser

Ce 11 novembre, Ingrid Chauvin a annoncé sa séparation avec son mari, Thierry Peythieu. Après la perte de leur fille et la naissance de leur fils, le couple avait essayé pendant plusieurs années d’adopter un enfant. En vain.

Une photo de mariage pour dévoiler la mauvaise nouvelle. Ce 11 novembre, Ingrid Chauvin a surpris ses abonnés Instagram en annonçant sa rupture avec Thierry Peythieu, après dix ans d’amour et neuf ans de mariage. “Parfois nos vies ont besoin d’être complètement chamboulées, changées, réorganisées”, a écrit la comédienne de Demain nous appartient sur les réseaux sociaux. Avec le père de mon fils, nos chemins se séparent. Je me dois de vous l’annoncer, sans pour autant vouloir communiquer davantage.”

Une triste nouvelle, après dix ans de vie commune marquée par la joie, mais aussi les tragédies. En juin 2014, le couple avait perdu sa fille Jade, à la suite d’une malformation cardiaque. Leur bébé n’avait alors que cinq mois. Deux ans plus tard, comme une revanche, Ingrid Chauvin avait accouché d’un petit garçon, Tom. Voulant fonder une famille nombreuse, l’actrice et son mari avaient décidé de se lancer dans une procédure d’adoption. Avant de se heurter à l’absurdité du système durant quatre ans.

“Trop vieux” pour adopter

“Notre agrément prend fin en novembre et je sais maintenant que notre dossier n’aboutira pas. Je suis en colère. Mais mon combat n’est pas fini, dévoilait l’ancienne vedette de Femmes de loi à Télé Star, au mois d’octobre 2019. En juin dernier, à l’occasion de la sortie de son livre, Rêves d’enfants, Ingrid Chauvin revenait à nouveau auprès de Purepeople sur l’échec de ce projet d’adoption. “Mon agrément est terminé depuis le mois de novembre dernier. Nous n’avons plus le droit d’adopter. Le projet n’a pas marché et il ne marchera pas”, révélait-elle. Selon elle, son âge et celui de son mari ont fait obstacle : “L’agrément ne se renouvellera pas parce qu’on est trop vieux. On est considérés comme trop âgés pour pouvoir le renouveler.” Un énième coup dur que le couple ne surmontera pas ensemble.

Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet