Ingrid Chauvin en guerre contre les pervers narcissiques : son message très clair

En story Instagram, ce mercredi 12 mai, Ingrid Chauvin a dévoilé son combat contre la violence morale intrafamiliale, étant elle-même la marraine de l’association AJC.

A propos de


  1. Ingrid Chauvin

Suivie par plus de 453 000 personnes sur son compte Instagram, Ingrid Chauvin a profité de sa notoriété pour faire passer un message à ses fans, ce mercredi 12 mai. En story sur le réseau social, l’actrice de 47 ans a dévoilé son engagement en faveur de la lutte contre la violence morale intrafamiliale. « Culpabilisation », a-t-elle écrit, avant de citer une phrase de Chantal Paoli-Texier, la présidente de l’association AJC, pour reconnaître quand on est victime d’un pervers narcissique et ainsi se défaire de son emprise.

« L’auteur accuse l’autre de ce qu’il est, dit ou commet… Il se sert de l’identification projective, aussi appelée l’effet miroir. Cette inversion des rôles crée une culpabilité chez la victime, qui finit par se convaincre que tout est de sa faute. Elle ne réalise pas qu’elle est privée de sa libre pensée, elle se voit au travers du regard de l’auteur », peut-on lire en légende du post d’Ingrid Chauvin. La star de la série télévisée Demain nous appartient est, en effet, la marraine de l’association en question, qui combat la violence psychologique. C’est le 26 avril dernier, que l’ex-compagne de Thierry Peythieu annonçait son investissement au sein de l’organisation non gouvernementale qui « permet de donner la parole, afin de briser le silence qui entoure le harcèlement moral et la violence morale ».

https://www.instagram.com/p/COHwy3kiW-_/

A post shared by Ingrid Chauvin (@ingrid_chauvin_officiel)

« Donner un petit coup de pouce » à l’association, grâce à sa communauté

En vidéo, Ingrid Chauvin expliquait alors son désir d’« éveiller les consciences » sur ce sujet « tabou », mais aussi de permettre à « certaines victimes qui ne savent pas qu’elles sont victimes », de se rendre compte de la situation dans laquelle elles se trouvent. « J’ai envie d’aider AJC association à prendre un peu plus la lumière, à mettre en avant leurs missions, leurs combats. Il y a tout plein de choses à faire qui me tiennent à cœur », affirmait la comédienne, qui annonçait désirer « donner un petit coup de pouce » à la fondatrice, Chantal Paoli-Texier.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet