Accueil » Célébrités »
Ingrid Chauvin « aux anges » : l’actrice se réjouit de la fermeture des écoles
Sur son compte Instagram, Ingrid Chauvin s’est réjouie de la fermeture des écoles pendant trois semaines. L’occasion pour elle de passer des moments privilégiés avec son fils Tom.
A propos de
-
Ingrid Chauvin
-
Thierry Peythieu
Le 31 mars dernier, Emmanuel Macron prenait la parole une nouvelle fois pour présenter les nouvelles restrictions. Le reconfinement a été généralisé à l’ensemble du territoire métropolitain. Les crèches, les écoles et les lycées devront quant à elles fermer pendant trois semaines. Si l’annonce a fait peur à de nombreux parents, certains semblent pourtant y trouver leur bonheur, à l’instar d’Ingrid Chauvin. Ce 1er avril, l’actrice de Demain nous appartient s’est emparée de son compte Instagram pour manifester son contentement.
« Vous aussi vous galérez avec l’organisation pour vos enfants face aux écoles et crèches qui ferment ??! », a commencé la mère de Tom, 4 ans. « Un petit casse tête chinois, qui lorsqu’on parvient à trouver les meilleures solutions pour tout le monde, fini par rendre heureux. Hum, je parle pour moi très égoïstement et je m’en excuse. » Désormais séparée de son mari, Thierry Peythieu, Ingrid Chauvin tente de se redécouvrir, à travers ses passions personnelles, mais aussi son garçon.
https://www.instagram.com/p/CNIbR6Erx5W/
A post shared by Ingrid Chauvin (@ingrid_chauvin_officiel)
« J’avoue être aux anges »
L’idée d’avoir son fils pour elle seule la plonge dans une profonde joie. « J’avoue être aux anges d’avoir réussi à libérer du temps, très prochainement seule avec mon fils et je compte bien le savourer pleinement », poursuit-elle. Cette euphorie naissante ne lui en fait pas pour autant oublier ceux qui ne sont pas dans sa situation. « Mes pensées à tous celles et ceux qui n’ont pas cette chance », conclut celle qui a perdu sa fille Jade, à 5 mois.
Pour rappel, les cours dans les écoles devront être assurés en distanciel pendant la semaine du 5 avril, avant d’avoir deux semaines de vacances imposées pour toutes les zones. Puis, sur le papier, les écoles pourront rouvrir le 26 avril. En revanche, pour les collégiens et les lycéens, la scolarité à distance reprendra pour une semaine, avant un retour hypothétique en classe le 3 mai.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet