INFOS EXCLU – Pierre Palmade : libéré, délivré !

L’humoriste, qui a quitté l’hôpital de Villejuif le 25 avril dernier, aurait renoué avec sa famille et vivrait désormais à Bordeaux…

Le 25 avril dernier, il avait quitté l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif en région parisienne… Admis dans le service de soins de suite et de réadaptation du CHU de Bordeaux, Pierre Palmade serait désormais en cours de sevrage et traité pour les séquelles de son accident vasculaire cérébral… Toujours sous contrôle judiciaire, l’humoriste aurait toutefois vu ses contraintes s’assouplir puisque, depuis quelques jours, il serait autorisé à quitter l’établissement le week-end sur avis médical !

Une pause dont il aurait bénéficié en fin de semaine dernière et qui lui aurait permis de retrouver les siens et même d’aller au cinéma voir le dernier film de Dany Boon, La Vie pour de vrai. Une sortie ironiquement appropriée pour celui qui, depuis le très grave accident qu’il avait causé, sous l’emprise de stupéfiants, le 10 février sur une route de Seine-et-Marne, n’avait plus vraiment vécu « pour de vrai »… 

Fidèle

L’acteur aurait fait le vide autour de lui, et certains de ses anciens amis lui auraient tourné le dos les uns après les autres dès l’annonce du drame. Une raison sans doute suffisante pour l’acteur, devenu persona non grata dans le milieu du showbiz, de s’éloigner du vacarme parisien et de tenter de renouer avec sa famille originaire de la capitale de la Gironde… Il serait difficile en effet pour cet homme de 55 ans usé par des années d’addictions, affaibli par son récent AVC de supporter ce sevrage imposé.

Mais cette souffrance, sans doute incommensurable, aurait malgré tout eu un effet bénéfique sur l’humoriste, puisque ce retour aux sources lui aurait permis de se rapprocher de sa mère avec qui il semblait pourtant être fâché depuis dix ans. Cette dernière n’avait apparemment pas supporté que son fils mène une vie dissolue, passant ses soirées à faire la fête, abusant des paradis artificiels et s’enfonçant inexorablement dans l’enfer de la drogue. Entre la mère et le fils, les liens se seraient rompus, mais dans cette famille éclatée, il serait malgré tout resté un membre qui n’a jamais lâché Palmade et qui aurait rendu possible cette réconciliation.

En dépit de tout ce qui est reproché à l’artiste, Hélène, l’une de ses sœurs cadettes, n’aurait jamais abandonné son frère. C’est d’ailleurs elle qui, au lendemain de l’épouvantable accident, s’était chargée de transmettre les excuses du comédien à la pauvre famille dont il avait violemment percuté la voiture, blessant gravement les occupants et tuant même le bébé dans le ventre de la passagère… Faisant fi de toutes les critiques proférées à l’encontre de son frère, sa cadette n’avait pas flanché, lui restant fidèle envers et contre tous. Toujours aux petits soins, cette chirurgienne maxillo-faciale viendrait le chercher chaque samedi matin et le ramènerait le dimanche soir dans sa chambre. Durant ces deux jours de liberté, la star déchue retrouve peut-être la paix d’un foyer, la quasi-normalité d’une famille, dont l’une de ses nièces à laquelle il est attaché.

Résurrection

Durant ces deux jours passés au sein de ce cadre restructurant, chaleureux, le dramaturge puise sans doute la force de revenir à l’hôpital subir les lourds traitements visant à le guérir à tout jamais de ses mauvaises habitudes mais qui, en même temps, ne sont pas sans conséquence. Il suffit de le voir sur les photos pour s’apercevoir combien son apparence physique a changé. Lui qui, depuis toujours, était d’une maigreur avérée a pris beaucoup de poids et arbore un visage aux traits extrêmement marqués. Celui qui faisait rire toute la France n’aurait désormais ni travail ni drogues et peu d’amis auxquels se raccrocher pour supporter l’existence. Retrouver ses racines, le cocon de son enfance et les personnes sans doute parmi les plus importantes de sa vie, serait une véritable résurrection pour cet homme au parcours chaotique. En attendant son procès…

Clara MARGAUX

Source: Lire L’Article Complet