Indochine : après la décision radicale, le groupe perd une partie de son public, "déçu" !

Délocalisé contre son gré du festival "Déferlantes Sud de France" du côté de Perpignan, le groupe Indochine ne semble pas avoir fait l’unanimité avec sa décision. Le choix des artistes a vivement fait réagir et suscité l’indignation de certains twittos.

C’est avec une grande surprise que Nicola Sirkis et ses acolytes apprenaient qu’ils allaient finalement se produire à Perpignan pour le festival « Les Déferlantes Sud de France », initialement prévu à Céret. Une décision qui n’a pas convaincu le groupe et ce en partie à cause du maire qui dirige la nouvelle ville désignée. En effet, c’est Louis Aliot, maire RN, qui gère la ville du sud de la France. Un bord politique avec qui le groupe Indochine ne possède pas d’atomes crochus.

C’est pourquoi, les artistes ont fait savoir qu’ils annulaient leur venue entre le 6 et 9 juillet 2023, notamment parce que cette décision avait été prise sans leur accord. « Festival Tour 2023 / Info Les Déferlantes : Hier matin, nous avons été mis devant le fait accompli, que le Festival Les Déferlantes, où nous sommes programmés le 8 juillet, se déplaçait à Perpignan au lieu du site initialement prévu », a d’abord fait savoir le groupe sur ses réseaux sociaux.

La décision d’Indochine ne passe pas du tout

Par la suite, Indochine ajoute : « Hier soir, le maire RN de Perpignan a tweeté qu’il était heureux d’accueillir le Festival Les Déferlantes. Nous demandons expressément à la direction des Déferlantes de déplacer ce festival dans un autre lieu, faute de quoi, nous annulerons notre venue ». Une annonce qui n’a bien évidemment pas manqué de faire réagir. Du côté du RN dans un premier temps, avec la prise de parole de Jordan Bardella qui se dit choqué par la décision du groupe.

« Il n’y a aucun courage là-dedans : plutôt du snobisme et surtout le mépris de milliers de leurs fans fidèles qui sont aussi – et c’est leur droit – électeurs du RN », a-t-il pesté. Mais le président du Rassemblement National n’a pas été le seul a faire part de sa déception et colère. De nombreux twittos ont également déploré le choix d’Indochine. « La liberté d’opinion et tout ? Et les personnes qui ont réservé et ne peuvent pas aller à Perpignan ils font comment ? », a par exemple demandé un internaute avant qu’un autre ne demande : « Et beh boycotte ces cons… ». D’autres les accusent de ne pas respecter la liberté que le groupe prône pourtant depuis toujours : « Ces petites ordures qui prônent la liberté depuis les années 70… Que ce groupe ne vienne pas et reste chez lui ». Reste à savoir si Nicola Sirkis et ses acolytes vont revenir sur leur décision après la colère suscitée par leur choix.

A voir également: Public Zap : Maurane répond aux critiques de Nicola Sirkis et le tâcle gentiment !

R.F

Source: Lire L’Article Complet