Indira Ampiot (Miss France 2023) : cette capitale européenne dans laquelle elle va vivre après son année de règne

Le 16 décembre, Indira Ampiot dira adieu à sa couronne après une année de règne. Dans une interview accordée à Télé Star, la jeune reine de beauté s’est confiée sur ses projets, qui vont l’amener à déménager dès l’année prochaine !

Dans une interview à Télé Star, dont des extraits ont été publiés sur le site Internet du magazine le 28 novembre, la sympathique Indira Ampiot, qui avait accordé un entretien à Gala en juillet dernier, a fait le bilan sur son année de règne, tout en s’ouvrant sur ses projets à venir. On s’en souvient, l’année dernière, fermement décidée à tout tenter pour remporter le concours, comme son modèle, une précédente Miss Guadeloupe, et ce malgré les craintes de sa mère, la jeune femme avait décalé sa rentrée dans l’établissement où elle souhaitait faire ses études, l’EFAP. Finalement, elle va se lancer dans un tout autre projet : « L’an prochain, je pars six mois à Londres pour prendre des cours d’anglais, en immersion totale », a-t-elle confié.

La jeune femme n’a pas donné plus de précisions sur la voie professionnelle dans laquelle elle compte s’engager – donnant toutefois quelques indices sur les raisons pour lesquelles elle souhaite se laisser du temps. Qualifiant son installation à Londres de « belle transition », la jeune femme que rien n’effraie a évoqué « plein de choses derrière », et en particulier « le concours Miss Univers » Tout laisse donc à penser qu’Indira Ampiot souhaite garder la disponibilité nécessaire pour participer à cette grande aventure, qui n’a hélas pas réussi à Miss France 2022, Diane Leyre… Les choses pourraient-elle être différentes pour Miss France 2023 ? C’est en tout cas ce que l’on souhaite à Indira Ampiot. Après tout, elle a probablement encore de la place chez elle pour une autre couronne et une autre écharpe, elle qui les porte si bien !

Merci la France! Un rêve qui se réalise! 🇫🇷🥰 #MissFrance2023 pic.twitter.com/Y401T5kpyx

>> PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales

Le cœur sur la main

Indira Ampiot, qui s’est fait remarquer pendant son règne pour ses actions caritatives, a également évoqué la possibilité de partir pour « un grand voyage en Inde avec [son] père et [son] frère ». Cependant, la jeune femme n’envisage pas de s’y rendre uniquement pour faire du tourisme. Très choquée par une photo montrant une fillette contrainte de travailler pour se nourrir, que lui avait envoyée son père lors d’un séjour dans la région, Miss France 2023 souhaite se rendre là-bas pour « agir contre la pauvreté ». Si elle est consciente de ne pas être en mesure de « changer le monde », elle espère néanmoins offrir « un pas vers l’espoir » en apportant son aide à une association. « L’écharpe a un pouvoir, celui d’atteindre le plus grand nombre. Je veux l’utiliser pour aider », a-t-elle conclu.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Indira Ampiot – Miss France 2023

À découvrir en images

PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales


Lola Turpin, 19 ans, a été élue Miss Aquitaine le 3 septembre 2023 à Bordeaux. Passionnée de sport et étudiante en marketing internationale, Lola Turpin s’inscrit dans les pas de sa mère, Virginie, qui a participé à l’élection Miss France en 2022.

Lounes Texier, 19 ans, a été élue Miss Poitou-Charentes le 1er septembre 2023. Originaire de Périgné dans les Deux-Sèvres, elle est étudiante en 2ème année de licence d’arts du spectacle est notamment passionnée de maquillages en tout genre.

Oriane Mallet, 22 ans, a été élue Miss Auvergne le 24 septembre 2023. La jeune femme suit actuellement une licence marketing et communication en alternance. Compétitrice dans l’âme, elle est pratique le basketball.

Noémie Le Bras, 21 ans, a été élue Miss Bretagne 2023 le 29 septembre 2023 à l’Océanis de Ploemeur. L’étudiante est actuellement en 1ère année de Master Gestion des Ressources Humaines au sein de l’entreprise KRAMPOUZ.

Luna Lacharme, 18 ans, a été élue Miss Bourgogne 2023 le 8 octobre 2023 à Châlon-sur-Saône. La jeune femme est actuellement en première année de Bachelor Marketing Communication à Lyon. En parallèle, elle pratique le basket-ball depuis 10 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet