Accueil » Célébrités »
"Ils n’arrivent pas à me virer", l’étonnante déclaration de Patrick Bruel sur "Les Enfoirés et Jean-Jacques Goldman !
Il est fidèle au poste, pour l’édition 2023 des Enfoirés. Patrick Bruel n’en a pas manqué une depuis 1993, date de sa première participation…
Avec 31 participations à son palmarès, il est l’Enfoiré qui a participé au plus grand nombre de spectacles au profit des Restos du coeur, et même devant Jean-Jacques Goldman, qui s’est arrêté à 27 participations en 2016 ! Patrick Bruel, qui reste l’un des parrains les plus forts de l’association fondée par Coluche, apparaîtra bien dans « Enfoirés un jour, toujours« , qui sera diffusé le 3 mars 2023 sur TF1, et dont les 6 concerts ont été enregistrés du 12 au 16 janvier 2023 à la Halle Tony-Garnier de Lyon.
« Ils n’arrivent pas à me virer ! »
À nos confrères de Pure Médias, il explique ce 28 février 2023 avec humour : « Ils n’arrivent pas à me virer ! » Et même en 2020, en pleine pandémie de Covid-19, alors qu’il est tombé de scène, en pleine répétition (une chute de deux mètres, quand même !), Patrick Bruel a tenu bon et poursuivi le spectacle. Le chanteur du « Café des délices » se félicite aujourd’hui de son engagement : « Depuis que j’ai commencé, je n’ai raté aucune édition mais je n’ai raté aucun concert, surtout. Je ne dis pas que je viens assidûment avant aux répétitions, mais au moins j’essaye de faire toutes les représentations ».
Et ce qu’il gagne en retour est immense… Au-delà des fonds qu’il parvient à lever pour distribuer des repas partout à travers la France à ceux qui en ont besoin, Patrick Bruel se régale sur scène, face au public. Ce dernier est de retour après deux ans d’interruption, cette année, et le chanteur assure : « je suis assez touché de l’accueil que je reçois, à titre personnel, c’est impressionnant« .
« Ça nous manque et je crois que ça manque au public aussi »
Il existe cependant des détails à améliorer dans le spectacle, assure aussi Patrick Bruel. Lui qui compte parmi les chanteurs du groupe qui sont aussi acteurs, participe aussi sur scène à des moments joués avec ses collègues. Et avec son confrère Nicolas Canteloup, il estime que cette partie devrait être un peu plus importante au sein du show. Il assure : « Sur les sketchs, c’est une frustration d’avoir moins de tableaux en live. Ça nous manque et je crois que ça manque au public aussi ».
F.A
Source: Lire L’Article Complet