“Ils manipulent…” : Marion Game, pourquoi elle a toujours été méfiante des hommes

Dans les colonnes du magazine Nouvelle Vie, Marion Game, décédée le 23 mars à l’âge de 84 ans, évoquait son rapport aux hommes et la raison pour laquelle elle a toujours tenu à être une femme indépendante. Découvrez quelques-unes de ses déclarations fortes sur le sujet.

Jeudi 23 mars, Marion Game s’est éteinte, « dans la tendresse et l’affection des siens », révélait sa fille à l’AFP, le lendemain. L’actrice de 84 ans restera dans les mémoires comme étant l’une des stars de Scènes de ménages, série culte de M6, mais également comme l’une des femmes ayant partagé la vie de l’ancien animateur télé Jacques Martin. Discrète sur sa vie privée, la comédienne avait plusieurs fois évoqué ses relations et notamment la raison pour laquelle elle préférait parfois être célibataire plutôt qu’en couple.

En effet, par le passé, dans les colonnes du magazine Nouvelle Vie, Marion Game se livrait en toute sincérité sur cette méfiance qu’elle avait envers certains hommes. « Si tout à coup votre cœur bat, ils s’en servent. Ils manipulent, ils deviennent tortionnaires », lançait-elle, cash. Revenant sur ses propres expériences sentimentales, l’actrice affirmait : « À chaque rencontre amoureuse que j’ai eue dans ma vie, où je me suis ouverte corps et âme, il a fallu à un moment donné que je devienne chef militaire, que je récupère ma liberté de penser, d’action, parce qu’il y avait main mise. » L’ex-compagne de Jacques Martin, qui avait d’ailleurs fui cette relation à cause du fort tempérament de ce dernier, avait ajouté, avec fierté : « Je n’ai jamais pu supporter d’appartenir à quelqu’un, d’être sa chose qu’il puisse triturer. Et je ne suis tombée que sur des hommes qui, sous prétexte qu’ils m’aimaient, faisaient main basse sur moi. »

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Une personnalité obnubilée par le besoin « de [s]’appartenir »

Femme de caractère, Marion Game a tout fait pour rester maîtresse d’elle-même et de son quotidien, sans dépendre de qui que ce soit, comme elle l’expliquait à nos confrères : « Inconsciemment, me dégager de cela, je savais que c’était la seule façon d’avancer dans la vie, de m’appartenir. » Consciente de ne pas être la seule à vivre ce genre de situation complexe, la comédienne déplorait le fait que « beaucoup de femmes souffrent de ceci », d’autant plus qu’elles « n’osent pas partir parce que, souvent, elles n’en ont pas les moyens ». Pour sa part, elle a su conserver sa ligne de conduite en amour, pour garder le contrôle, quoi qu’il arrive.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marion Game

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet