Accueil » Célébrités »
“Ils allaient le tuer” : Brigitte Macron, ce que l’on sait sur l’agression de son petit-neveu
Le petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, a été tabassé devant la chocolaterie familiale à Amiens, le lundi 15 mai. Dans les colonnes du Figaro, le père de la victime a dévoilé les détails de cette violente agression.
Un récit glaçant. Peu de temps après l’allocution d’Emmanuel Macron au JT de 20 heures de TF1, le lundi 15 mai, le petit-neveu de Brigitte Macron a été victime d’une violente agression. Alors qu’il se trouvait au pied de la chocolaterie familiale à Amiens, Jean-Baptiste Trogneux a été malmené en pleine rue. « Mon fils rentrait vers 22H. Il ouvre la porte et à ce moment-là une dizaine d’individus qui le reconnaissent commencent à l’insulter et se jettent sur lui et le rouent de coups. C’est des coups de poings dans la figure à plusieurs reprises. », a raconté son père Jean-Alexandre Trogneux à nos confrères de BFMTV, ce mardi 16 mai. Avant de poursuivre : « Ils l’ont jeté au sol et l’ont tabassé avec des coups de pieds dans la tête, dans la tempe, dans les doigts et dans les bras. »
Le petit-neveu de Brigitte Macron a très vite été secouru « par trois voisins d’en face qui ont réussi à calmer la foule », comme l’a révélé le père de la victime dans les colonnes du Figaro au lendemain de cette agression. « L’un d’entre eux m’a dit qu’il n’avait jamais vu autant de violences et de haine, il a cru qu’ils allaient tuer mon fils. », a-t-il confié encore sous le choc. Au cours de cet entretien, Jean-Alexandre Trognes a glissé un mot sur l’état de santé de son fils. « Il est en observation dans l’attente d’un scanner cérébral, il a une contusion à la tête, des doigts cassés… Il est dans un triste état. Surtout psychologique, on est très choqués. », a-t-il déclaré en ne pouvant cacher sa colère. D’après les dernières informations du quotidien, « huit individus ont été interpellés et placés en garde à vue à la suite de cette agression » qui a chamboulé toute une famille.
💬 "Ils l'ont jeté au sol et ils l'ont tabassé"
Le père du petit-neveu de Brigitte Macron agressé après l'interview d'Emmanuel Macron témoigne sur @BFMTV pic.twitter.com/fAJx5B8ZBh
>> PHOTOS – Brigitte Macron : qui sont les membres de sa garde rapprochée ?
Emmanuel et Brigitte Macron indignés par l’agression de leur petit-neveu
Alors qu’il était en déplacement à Reykjavik en Islande, Emmanuel Macron a été informé de l’agression de son petit-neveu. Dès lors, le président de la République n’a pas tardé à condamner cet acte de violence. « Il a été agressé parce que c’est notre petit-neveu. […] Il a été confronté à la brutalité, à la violence, à la bêtise. En tant qu’oncle, je considère ces actions comme absolument inacceptables. En tant que président de la République, elles sont inqualifiables. », a-t-il regretté dans un extrait diffusé dans l’émission C à vous sur France 5, le mardi 16 mai. Le successeur de François Hollande a une nouvelle fois assuré que « la violence n’a pas sa place en démocratie, et en particulier dans la nôtre ».
De son côté, la Première dame a dénoncé « la lâcheté, la bêtise et la violence » des agresseurs de son petit-neveu. « Je suis en solidarité totale avec ma famille et en rapport constant, depuis hier 23h, avec Jean-Baptiste et Jean-Alexandre (son neveu, ndlr) », a indiqué l’épouse du président de la République, selon l’AFP. « J’ai à plusieurs reprises dénoncé cette violence qui ne peut que mener au pire », a-t-elle ajouté.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
-
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Brigitte Macron : qui sont les membres de sa garde rapprochée ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet