Accueil » Célébrités »
"Il y a des métastases dans mon cerveau" : Shannen Doherty annonce que son cancer du sein s'est propagé
Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2015, Shannen Doherty avait annoncé être en rémission deux ans plus tard, avant de voir la maladie revenir en 2020. Cette dernière ne semble malheureusement pas montrer de signe de faiblesse, au contraire. Son cancer du sein s’est propagé, et touche désormais son cerveau, a-t-elle révélé sur Instagram.
Le cancer de Shannen Doherty a migré au cerveau
Dans une vidéo partagée le lundi 5 juin 2023 sur son compte Instagram, Shannen Doherty informe ses fans de l’avancée des soins de sa maladie. La vidéo la montre couchée sur une table d’opération, recevant un traitement par radiothérapie. Un moment particulièrement difficile pour l’actrice, qu’elle a décrit en légende, révélant que son cancer du sein s’était propagé jusqu’à son cerveau. « Le 5 janvier 2023, le scanner a montré des métastases dans mon cerveau, écrit-elle. Le 12 janvier suivant, a eu lieu ma première séance de radiothérapie ».
« Ma peur est évidente car je suis extrêmement claustrophobe », continue-t-elle, précisant qu’il se passait « beaucoup de choses dans (sa) vie. » « J’ai de la chance car j’ai de grands médecins, mais cette peur, la tourmente, le timing de tout ça… Voici à quoi peut ressembler le cancer ». Une confession bouleversante de la star, qui a vu la maladie revenir au stade 4 en 2020, alors qu’elle était sur le déclin trois ans auparavant.
Une épreuve de plus, après le divorce
Dans le plus grand combat de sa vie, Shannen Doherty avait pu compter sur le soutien du photographe Kurt Iswarienko, qu’elle avait épousé en 2011. Dans une interview accordée en 2021 au magazine People, l’actrice avait expliqué à quel point son cancer avait changé son mariage. « Je ne dis pas que le mariage n’était pas bien avant, mais depuis que le cancer est arrivé, il n’y a plus de dispute. La dernière fois que c’est arrivé, c’était avant le cancer. (…) Je crois que Kurt est admiratif de la façon dont je gère cette maladie ».
Si le couple semblait plus solide que jamais, le site américain TMZ a révélé le 22 avril 2023 que les deux amoureux étaient en instance de divorce. Selon les documents légaux obtenus par le tabloïd américain, ils auraient divorcé au mois de janvier 2023. « Ils se sont mariés en octobre 2011 et n’ont pas eu d’enfant ensemble, avait confié une source proche de l’actrice au média. Le divorce est la dernière chose que veut Shannen, mais malheureusement, elle n’a pas eu le choix ». Difficile de ne pas voir dans cette épreuve le fameux « timing » évoqué par la star de Charmed, qui semble avoir commencé la radiothérapie au moment de sa séparation.
- « Je veux voir des femmes comme moi » : Shannen Doherty dénonce l’obsession du Botox à Hollywood
- « Je prends soin de moi et je profite de chaque jour » : Shannen Doherty se confie sur son cancer
Source: Lire L’Article Complet