« Il veut faire la couv’ de Elle » : Marine Le Pen cinglante avec Édouard Philippe

Ce mercredi 7 avril, Marine Le Pen a répondu aux questions de l’Association des journalistes parlementaires. Comme souvent, la présidente du Rassemblement National en a profité pour tacler certains de ses adversaires politiques. Cette fois, c’est l’ancien Premier ministre Édouard Philippe qui en a pris pour son grade.

A propos de


  1. Marine Le Pen


  2. Édouard Philippe

Marine Le Pen est connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Elle l’a encore prouvé ce mercredi 7 avril, à l’occasion d’un entretien accordé à l’Association des journalistes parlementaires, repéré par nos confrères de Politico. Lors de cette entrevue, la présidente du Rassemblement National en a profité pour tacler certains de ses rivaux à droite. Sans surprise, la fille de Jean-Marie Le Pen a réagi au retour d’Édouard Philippe sur la scène médiatique. « Je ne l’entends parler que de lui, de ses goûts musicaux, de ses goûts culinaires, c’est un certain dandysme », a-t-elle commenté en évoquant celui qui a assumé sa passion pour Dire Straits et de Bruce Springsteen. Et d’ajouter cinglante : « On se demande ce qu’il cherche à faire, la couv’ de Elle ? », s’est-elle interrogée, non sans ironie.

Régulièrement invité dans les médias pour parler de son nouveau livre Impressions et lignes claires, paru aux éditions Jean-Claude Lattès et co-écrit avec son vieil ami Gilles Boyer, Édouard Philippe n’a en effet pas parlé que de politique ces derniers temps. S’il a bien sûr évoqué son expérience à Matignon et est resté vague sur ses ambitions en vue de l’élection présidentielle de 2022, il a aussi partagé des anecdotes plus personnelles lors de ses passages télévisés, ce qui n’a visiblement pas échappé à Marine Le Pen.

Édouard Philippe craint par Marine Le Pen en vue de 2022 ?

Au sujet de l’élection présidentielle de 2022, Marine Le Pen préférerait pourtant affronter Emmanuel Macron plutôt qu’Édouard Philippe, a fait savoir L’Opinion fin mars, précisant que l’entourage de la présidente du Rassemblement National « voit d’un très mauvais oeil les frémissements d’Édouard Philippe. » « Il ne faudrait pas que Macron tombe trop vite, Philippe est moins chiffon rouge », a observé Philippe Olivier, stratège en chef du RN, auprès de nos confrères. Et un autre membre historique du parti de tacler l’actuel maire du Havre : « Le vote, c’est comme quand vous choisissez une Harley Davidson. Vous achetez du rêve, un mythe, un nom, un bruit de moteur… Et bien Macron ou Philippe, c’est la même marque : la loose. » Des propos qui ont le mérite d’être clairs…

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet