"Il s'appelle Stéphane quelque chose…", un chroniqueur de "TPMP" dépité : la présence de Stéphane Bern à la table du roi Charles III ne passe pas !

Charles III et Camilla Parker Bowles sont arrivés en France ce mercredi 20 septembre 2023. Le couple royal effectue sa première visite d’Etat dans notre pays. Pour l’occasion, Emmanuel Macron a sorti le grand jeu et en met plein la vue au monarque. Avec notamment un dîner organisé à Versailles auquel sont conviées de nombreuses célébrités à commencer par Stéphane Bern. Et sa présence ne semble pas plaire à tout le monde.

Ils sont enfin là ! Après une première visite d’État avortée à cause des manifestations en marge de la réforme des retraites, Charles III et Camilla Parker Bowles ont finalement pu se rendre en France. Ils ont atterri ce mercredi 20 septembre 2023 à Orly avant de rejoindre Brigitte et Emmanuel Macron à l’Arc de Triomphe de Paris.

Ces « retrouvailles » ont suscité de vives réactions, notamment en raison des règles « transgressées » par le Chef de l’État français et sa compagne. Brigitte Macron n’a en effet pas fait de révérence face à la reine consort, tandis que le Président de la République française s’est « permis » de poser sa main sur le dos de Charles III. Or, comme l’ont rappelé nos confrères de la BBC et de Libération, « on ne touche pas le roi ». Heureusement, cela ne semble pas avoir entaché la relation entre les deux dirigeants.

A voir également : Stéphane Bern anéanti : quelques mois après son père, il perd un nouveau pilier de sa famille et pas des moindres…

Bertrand Deckers remonté contre Stéphane Bern ?

Cela ne les a pas non plus empêchés de se rendre au château de Versailles pour un dîner de gala, auquel de nombreuses personnalités ont été conviées. Charlotte Gainsbourg, Didier Drogba, Arsène Wenger, Hugh Grant, ou encore Patrick Vieira étaient présents. La royauté française a également été représentée, puisque Stéphane Bern a lui aussi été convié, même si cela n’a visiblement pas fait l’unanimité.

La preuve en est la réaction de Bertrand Deckers, spécialiste de la royauté, qui officie chez Cyril Hanouna sur TPMP. Le spécialiste des têtes couronnées de C8 n’a eu droit qu’à « siéger » devant les portes du château. « Il y a eu un bras de fer entre Buckingham Palace et le Palais de l’Élysée. Il n’y avait que 60 invitations à distribuer. Un seul journaliste royal très connu sera à la table du roi Cyril », a confié Bertrand Deckers à l’animateur, qui a cherché à savoir qui avait été l’heureux élu. « Il s’appelle Stéphane quelque chose… Ce sera Stéphane Bern, évidemment pour France Télévisions », a finalement lâché le spécialiste de la royauté de TPMP, visiblement très frustré en donnant le nom. « T’as le seum ! » s’est alors amusé le trublion du PAF, qui a ensuite fait face à un mur.

R.F

Source: Lire L’Article Complet