Accueil » Célébrités »
« Il paraît qu’on agace »: Gilles Pialoux répond sèchement à Emmanuel Macron
Alors qu’Emmanuel Macron se serait dit agacé par les scientifiques poussant au reconfinement, le médecin Gilles Pialoux lui a répondu sur RMC/BFM TV. Sans le ménager.
A propos de
-
Emmanuel Macron
La colère du président n’est pas partagée par tout le monde. Après les révélations du Canard Enchaîné, qui a raconté qu’Emmanuel Macron en avait « marre » des scientifiques le poussant à reconfiner, Gilles Pialoux était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFM TV. Et le chef des maladies infectieuses à l’hôpital Tenon à Paris en a profité pour tacler à nouveau le président : « Il paraît qu’on agace mais ce n’est pas le but. On agace car on fait remonter des réalités et qu’on voit à long-terme« , a répondu le professeur Pialoux.
Car pour lui, il est très compliqué d’éviter un reconfinement au vu de la situation actuelle. « Sur le strict point de vue sanitaire, on ne voit pas comment on peut échapper à un confinement mais ça peut prendre plusieurs formes, un confinement local etc. On joue sur les mots, peut-être qu’on va échapper à un reconfinement national« , a nuancé celui qui critique les mesures du gouvernement pour lutter contre les nouveaux variants du Covid-19. Une preuve de plus que le fossé semble se creuser entre certains experts et le gouvernement.
La colère du président
La veille, on apprenait qu’Emmanuel Macron avait poussé un coup de gueule lors d’un récent Conseil de défense sanitaire. « J’en ai marre de ces scientifiques qui ne répondent à mes interrogations sur les variants que par un seul scénario : celui du reconfinement« , aurait-il lâché. « Tout doit être fait pour éviter un reconfinement, aurait ensuite répété le mari de Brigitte Macron, le 8 février. Les 6 jours qui viennent seront sans doute déterminants. Nous sommes tout le temps dans le compromis entre ce qu’il faudrait faire et ce qu’on peut faire ». Il en faudra visiblement plus pour convaincre certains experts.
Crédits photos : Capture BFM TV
Source: Lire L’Article Complet