Accueil » Célébrités »
« Il nous a laissé tellement de dettes » : Lola Dewaere très cash concernant le suicide de son père, Patrick Dewaere
Ce vendredi 21 mai, la série Astrid et Raphaëlle est de retour sur France 3 ! Pour l’occasion, Lola Dewaere s’est confiée dans les colonnes de Voici. Elle a notamment évoqué le suicide de son père, Patrick Dewaere.
Patrick Dewaere
Lola Dewaere
Lola Dewaere se sent enfin reconnue à sa juste valeur. Depuis 2019, elle partage l’affiche de la série Astrid et Raphaëlle avec Sara Mortensen. Une grande fierté pour l’actrice de 41 ans, qui attendait un premier rôle depuis longtemps. D’ailleurs pour parvenir plus rapidement à ses fins, elle ne cache pas avoir surfé sur son célèbre nom de famille. En effet son père n’est autre que Patrick Dewaere, élevé au rang de légende depuis son rôle dans le film culte de Bertrand Blier, Les Valseuses. « On ne va pas se mentir, je me suis dit que ça irait plus vite pour moi si je m’appelais Dewaere. Après tout, il me devait bien ça, mon père« , confie-t-elle dans les colonnes du dernier numéro de Voici. Si Lola Dewaere tient un tel discours, c’est parce qu’elle n’a pas pardonné à son géniteur de l’avoir abandonnée lorsqu’elle n’était âgée que de deux ans. Le 16 juillet 1982, en début d’après-midi, l’acteur s’était en effet donné la mort à son domicile, en se tirant une balle dans la bouche.
Lola Dewaere n’a pas de nouvelles de Gérard Depardieu
Encore profondément meurtrie par la mort de son père, Lola Dewaere ne cache pas avoir vécu des moments très difficiles à sa mort. Notamment pour des raisons d’argent. « Il nous a laissé tellement de dettes que la vie n’a pas été facile », nous explique-t-elle. Sans compter sur sa mère, avec qui les relations ont toujours été très compliquées. « Fragile« , cette dernière avait même confié sa garde à ses parents et ne lui rendait visite que pendant les vacances. Une situation qui a créé un sentiment d’abandon chez celle qui n’était encore qu’une enfant.
A en croire les dires de Lola Dewaere, aucun des acteurs qui se prétendaient proches de son père n’aurait d’ailleurs été la pour elle après le décès de ce dernier. Si elle a conservé des « jouets en bois » offerts par Jacques Dutronc et Françoise Hardy, elle n’a plus eu de nouvelles de Gérard Depardieu. D’ailleurs selon elle, les deux hommes n’étaient pas vraiment amis. « Leur amitié est une légende, ils ne se voyaient jamais en dehors des plateaux. Je pense qu’il y avait de la jalousie, une sorte de concurrence, en tout cas de la part de mon père », conclut-elle. Un entretien à retrouver dans votre magazine Voici, en kiosques ce vendredi 21 mai.
Source: Lire L’Article Complet