« Il n’est pas heureux » : le biographe du Prince Harry inquiet de le voir « couper tous les ponts » avec la monarchie

Duncan Larcombe, biographe du prince Harry, est de plus en plus inquiet de l’attitude du petit-fils d’Elizabeth II. Il a expliqué selon lui les raisons du mal-être du futur-papa et explique ce qui pourrait l’avoir poussé à partir en guerre contre les siens…

Harry d’Angleterre

Meghan Markle

Depuis son arrivée aux Etats-Unis, le prince Harry ne fait pas que des heureux. L’entretien accordé avec Meghan à Oprah Winfrey, puis son passage par le podcast de Dax Shepard Armchair Expert a réussi l’exploit de fâcher des deux côtés de l’Atlantique. Les Britanniques sont en effet choqués de voir le frère de William s’en prendre une nouvelle fois à son père et les Américains – qui avaient commencé par regarder avec empathie le jeune couple qui affirmait avoir quitté la monarchie britannique pour vivre simplement – sont désormais agacés de les voir à la recherche constante de la lumière médiatique.

Harry un prince en guerre contre la monarchie britannique ?

Duncan Larcombe qui a rédigé une biographie du prince, et qui le connaît personnellement, s’inquiète de la situation actuelle. Car le duc de Sussex a créé un véritable tollé dans son pays d’adoption en critiquant le premier amendement de la constitution américaine.  » Il est loin d’être heureux » a décrété le journaliste à Closer, « parce que les gens qui se sentent bien dans leur peau sont ceux qui font la paix pas ceux qui passent leur temps à critiquer et à créer des polémiques  » , a-t-il argumenté s’appuyant sur les dernières actions du prince.

Car le papa d’Archie a encore donné du grain à moudre ce mardi 18 mai en dévoilant la bande-annonce de sa série documentaire The Me you can’t see qui sortira vendredi et dans laquelle on le voit évoquer la mort de sa mère, la princesse Diana ainsi que sa relation à son père le prince Charles. Une vidéo qui a laissé Duncan Larcombe pour le moins circonspect. « Je crois que malgré son insistance à clamer qu’il est heureux, Harry ne l’est pas. Pas du tout « , a-t-il indiqué. Le journaliste a ajouté qu’il ne pensait pas que le futur papa était dans la position idéale pour se faire l’avocat de la santé mentale alors qu’il est clairement au beau milieu de « son propre voyage » et « en train de faire souffrir sa propre famille« .

Selon lui le duc de Sussex n’est toujours pas remis de la douleur de la mort de Diana. « Harry a fait des membres de la famille royale et des institutions ses ennemis à cause de cet événement. Il est entré en guerre contre eux » , a-t-il expliqué. « C’est ce que l’on comprend à l’écouter et à le voir. C’est un homme qui essaie de se convaincre de son bonheur, il a tout traversé, atteint l’autre rive, il se croit libre. Mais je ne crois pas que cela soit le cas. Meghan et lui ne sont ni libres ni heureux, et je ne crois pas que le déménagement à L.A change quoi que ce soit.  » Duncan Larcombe, attaché au prince, espère que tout ne finira pas de façon désastreuse pour Harry mais il reconnaît s’inquiéter alors que le prince  » coupe tous les ponts  » qui le rallient à la monarchie.

Source: Lire L’Article Complet