Accueil » Célébrités »
“Il ne fait rien pour…” : Brigitte Bardot pas tendre avec Emmanuel Macron
Alors qu’elle a fait son entrée dans le classement des personnalités préférées des Français du Journal du dimanche paru ce 31 décembre, Brigitte Bardot a accordé une interview au journal et s’en est pris à Emmanuel Macron.
Alors que Brigitte Bardot a intégré le Top 50 des personnalités préférées des Français du Journal du dimanche, cette dernière s’est confiée dans les colonnes du journal. Si elle a reconnu volontiers qu’elle n’avait « jamais compris pourquoi, jusqu’à maintenant », elle n’apparaissait pas dans ce classement car elle reçoit « plein de lettres de gens merveilleux » qui lui « déclarent leur amour », l’ancienne actrice a avoué : « Ça me fait très plaisir. »
Mais elle ne s’est pas arrêtée là puisque la militante des droits des animaux en a profité pour attaquer le président de la République. Et ce n’est pas la première fois qu’elle fait part de ses récriminations envers Emmanuel Macron. À la question de savoir ce qu’elle attendait pour 2023, Brigitte Bardot a répondu cash : « Que Macron ne soit plus là. Il ne s’occupe de rien. Il ne fait rien pour les gens, ni pour les animaux. Et encore moins pour la France. »
« On n’avance jamais »
Début décembre déjà, celle qui a joué dans le film culte de Jean-Luc Godard, Le Mépris, s’en était déjà pris au chef de l’État dans Le Parisien, à propos de la loi qui doit interdire le broyage des poussins mâles dès le 1er janvier. Une loi qui devrait connaître quelques exceptions, ce qui a le don d’exaspérer Brigitte Bardot : « Oh non, ce n’est pas possible. Voilà, c’est ça le gouvernement. Ils disent ‘oui, oui’, et après il y a toujours des dérogations, et on n’avance jamais.«
La créatrice de la Fondation Brigitte-Bardot qui a pour mission de protéger les animaux avait aussi admonesté Emmanuel Macron concernant l’hippophagie : « Il pensait qu’on ne mangerait plus de cheval depuis longtemps, mais il n’a rien fait pour autant », avait-elle indiqué. Très active sur les réseaux, en octobre, elle s’était émue sur Twitter d’un mutisme généralisé concernant le traitement des animaux : « Chaque jour, trois millions d’animaux sont égorgés dans les abattoirs en France, qui s’en soucie ? » À 88 ans, Brigitte Bardot poursuit son combat et continue d’interpeller jusqu’aux plus hautes sphères de l’État.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Brigitte Bardot
Suivre
Suivi
-
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Les hommes de Brigitte Bardot
Autour de
Source: Lire L’Article Complet