Accueil » Célébrités »
“Il manquerait la preuve irréfutable” : les révélations de “Quotidien” sur les dîners clandestins
Chroniqueur de l’émission Quotidien diffusée sur TMC, le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch a fait de nouvelles révélations concernant l’enquête de M6 sur les dîners clandestins organisés à Paris le 7 avril 2021.
- Pierre-Jean Chalençon
Depuis sa diffusion dans le19.45 le 2 avril 2021, le reportage de M6 sur les dîners clandestins organisés à Paris a fait couler beaucoup d’encre. Ce sujet a notamment suscité une immense polémique sur les réseaux sociaux, forçant le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, à réagir. De son côté, le procureur de Paris, Rémy Heitz, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « mise en danger d’autrui » et « travail dissimulé » le 4 avril 2021. Dans son édition du 7 avril 2021, l’émission Quotidien a fait de nouvelle révélations sur l’enquête menée par les journalistes de M6, qui sont aujourd’hui la cible de nombreuses critiques en provenance de Pierre-Jean Chalençon.
Le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch a d’abord commencé par énumérer les faits dans l’ordre chronologique. Il a notamment tenu à rappeler que ce ne sont pas les journalistes de M6, mais bien Pierre-Jean Chalençon qui affirme dans le reportage que des ministres ont participé à des dîners clandestins, alors que tous les restaurants sont actuellement fermés à cause de la crise sanitaire. De son côté, la société des journalistes de M6 a indiqué que « d’autres sources » leur ont confirmé « en off » la présence « d’au moins un membre du gouvernement » à l’un de ces dîners clandestins. « Nous poursuivons nos investigations à ce sujet. » ont ajouté les journalistes de la 6ème chaîne.
Dîners clandestins : Quotidien révèle que M6 possèderait le nom du ministre présent
Azzeddine Ahmed-Chaouch s’est ensuite intéressé aux journalistes qui ont réalisé cette fameuse enquête pour M6. « Il y a le chef du service police justice François Vignolle, une journaliste d’investigation free-lance, Armelle Mehani, et la journaliste de la rédaction Cyrielle Stadler. » a-t-il souligné. Ces derniers ont mis plusieurs semaines à réaliser ce reportage. « Toute la journée, nous avons essayé de joindre M6. Personne n’a voulu parler. » a expliqué le journaliste de Quotidien. Toutefois, Azzeddine Ahmed-Chaouch a tout de même appris que la chaîne possèderait le nom du fameux ministre présent à ces dîners clandestins, qui n’auraient pas eu lieu chez Pierre-Jean Chalençon, mais dans un restaurant clandestin de la capitale. « En fait, il manquerait la preuve irréfutable comme une photo, un reçu, ou un procès-verbal de la police. Sans l’un de ces éléments, il sera difficile de prouver la présence d’un ministre. » a-t-il conclu.
A lire aussi : Dîners clandestins : Gabriel Attal accusé de les avoir “couverts”, sa réponse cash
Source: Lire L’Article Complet