Accueil » Célébrités »
“Il m’a dit que c’était la fin” : mort de Claude Barzotti, son dernier appel déchirant à un ami
Dans les colonnes du Parisien, ce dimanche 25 juin, un ami de Claude Barzotti, mort la veille à 69 ans, lui a rendu hommage en se remémorant le dernier appel inoubliable qu’il a reçu de lui.
Le chanteur Claude Barzotti a été emporté, samedi 24 juin, par un cancer généralisé du pancréas. L’artiste belgo-italien avait 69 ans, et il laisse derrière lui ses deux filles, de nombreux fans, mais aussi plusieurs amis. Dans le lot, il y a l’actrice Mathilde Seigner, qui lui a rendu hommage sur Instagram avec émotion. Ce dimanche 25 juin, dans les colonnes du Parisien, c’est son ami Dominique Fievez, musicien belge qui le connaissait depuis ses 7 ans, qui a salué sa mémoire.
Il a notamment évoqué les derniers instants de Claude Barzotti, en expliquant l’avoir « eu au téléphone il y a un mois ». « Il était très faible et il m’a dit que c’était la fin. On a quand même réussi à rire une dernière fois », a-t-il affirmé auprès de nos confrères. Dominique Fievez a d’ailleurs eu une importance capitale dans la carrière du chanteur, puisqu’il l’a accompagné en tournée de 1987 à 1994, puis de 2004 à 2007, en réalisant également quatre de ses albums sur la période de 2004 à 2016. Son père, Franck, a aussi travaillé pour l’artiste en tant que pianiste et compositeur de la chanson Aime-moi. Le musicien et ami de Claude Barzotti s’est remémoré les souvenirs joyeux à ses côtés, en révélant que lorsqu’il « venait enregistrer dans [s]on studio, il n’y avait pas une goutte d’alcool et il s’y tenait [il a eu une addiction à la boisson qui, selon l’intéressé, a ‘détruit [s]a carrière’ et sa vie, NDLR]« .
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Une carrière bouleversée par l’addiction et la maladie
Dominique Fievez a ensuite ajouté, entre tendresse et tristesse : « C’était même un jeu comique entre nous ! Sans sa maladie, il aurait pu écrire bien d’autres belles chansons. On rigolait pas mal ensemble. C’était un passionné. » La dernière fois qu’il a eu l’occasion de voir le chanteur, c’était en août, à un moment où ils avaient « un projet d’enregistrement ». Lors de la disparition de l’artiste belgo-italien, son manager avait confié qu’il « était un écorché vif, un vrai sensible, qui a bu pour lutter contre son trac ». Hervé Vilard, qui l’a bien connu, l’a quant à lui décrit comme un « homme attachant, touchant, chaleureux dans la vie comme dans ses chansons ». Et il a ajouté, comme le rapporte Le Parisien : « Il avait une espèce de grâce, beaucoup de cœur. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Claude Barzotti
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet