« Il faut être cinglé ! » : Bernard Tapie donne son avis très cash sur les vaccins contre la Covid-19

A l’occasion d’un long entretien accordé au journal Le Point, Bernard Tapie a donné son avis concernant les vaccins contre la Covid-19. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien propriétaire de l’Olympique de Marseille a une opinion bien tranchée !

Bernard Tapie

Chacun a son avis concernant les vaccins contre la Covid-19. Mais ces dernières semaines la tendance semble s’être inversée. Alors qu’ils étaient au départ plus nombreux à se dire réticents, ils sont désormais près de sept Français sur dix à vouloir se faire vacciner selon un sondage mené par Odoxa-Backbone Consulting pour Franceinfo et Le Figaro, le 8 avril dernier. Une information dont se réjouit Bernard Tapie, qui a un avis très tranché sur la question. Lui, qui s’est déjà soumis à de nombreux tests expérimentaux pour lutter contre son cancer de l’estomac et de l’oesophage, ne comprend pas la réticence de certains.

« Si tout le monde raisonne comme ces obscurantistes opposés aux vaccins, on n’atteindra jamais l’immunité collective. Chaque personne est un maillon d’une grande chaîne. Ceux qui refusent participent de la mise en danger d’autrui. C’est de la folie. Arguer de 18 cas de thrombose en face de 5 millions de vaccins réussis pour justifier de refuser de se faire piquer est irresponsable. Il faut être cinglé !« , a-t-il déploré dans les colonnes du Point en faisant référence aux polémiques liées au vaccin AstraZeneca.

Bernard Tapie est un fervent défenseur des vaccins contre la Covid-19

Bernard Tapie ne fait pas que prôner la vaccination, il est lui-même passé à l’action. En effet l’homme d’affaires de 78 ans a révélé avoir reçu ses injections car « son état de santé (l’a) incité à le faire ». D’ailleurs, il encourage tous les Français à faire de même. « C’est un combat d’équipe, ce n’est pas un combat individuel, où on a le droit de faire un bras d’honneur à la science. Avec un peu d’humour, je dirais qu’il faut attraper les récalcitrants et les vacciner de force« , a-t-il même confié en riant. D’ailleurs il demande aux chaînes de télévision de ne plus inviter de « catastrophistes » qui « affolent les foules dès qu’il y a une suspicion de thrombose chez un vacciné ». Lui, s’engage de son côté : si « Dieu (lui) prête vie », il passera le reste de son existence à pousser son entourage à se faire vacciner !

Source: Lire L’Article Complet