Accueil » Célébrités »
« Il fallait bloquer Najat » : pourquoi Anne Hidalgo mise sur Audrey Pulvar
Nos confrères du Point se sont intéressés à la candidature d’Audrey Pulvar aux régionales en Ile-de-France. Un proche du PS assure que cette stratégie visait simplement à bloquer Najat Vallaud-Belkacem et que Anne Hidalgo puisse se lancer dans la présidentielle.
A propos de
-
Anne Hidalgo
-
Audrey Pulvar
Audrey Pulvar est candidate aux régionales en Ile-de-France qui doivent se dérouler en juin prochain. Une candidature soutenue par la maire de Paris, Anne Hidalgo, mais comme l’indiquent Le Point dans son numéro en kiosque ce jeudi 11 février, ce soutien ne « serait pas dénué d’arrière-pensées très politiques » à quelques mois de la présidentielle. « Najat Vallaud-Belkacem s’intéressait de près à la région, et il ne fallait surtout pas la laisser s’installer : c’est une femme, issue de la diversité, une victoire risquait d’en faire une présidentiable. C’est précisément pour ça qu’ils sont allés chercher Pulvar« , assure un proche du PS.
Ainsi, pour contrer la femme de Boris Vallaud et éviter que celle-ci puisse vouloir se lancer dans la course à l’Elysée alors que les rumeurs qui annoncent que Anne Hidalgo voudrait se présenter à la présidentielle sont nombreuses. La source du PS a analysé : « Il fallait bloquer Najat, et Hidalgo a flairé le danger. C’est sans doute la raison pour laquelle Pulvar a accéléré. » Pour rappel, Audrey Pulvar est l’adjointe d’Anne Hidalgo, en charge de l’alimentation durable et de l’agriculture et défend « l’Ile de France en commun« .
Gabriel Attal face à Audrey Pulvar ?
Si Audrey Pulvar représentera le PS aux élections régionales, quid de LREM ? Tandis que Jean-Michel Blanquer a renoncé à présenter, certains aimeraient que le porte-parole du gouvernement se lance dans cette course. « L’hypothèse Attal est très incertaine. (…) lI va avoir 32 ans, l’Île-de-France est l’une des régions les plus jeunes du pays, et à la fin, la question, c’est la tronche que vous mettez en haut de l’affiche, » a indiqué un proche du président de la République à nos confrères de BFMTV. Puis d’ajouter : « Je lui conseillerais vivement d’y aller. » Va-t-il écouter les conseils de ses camarades ?
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet