Accueil » Célébrités »
“Il était souvent parti” : David Hallyday, ses touchantes confidences sur son père absent
Pour David Hallyday, l’heure est aux souvenirs. Le chanteur de 56 ans s’est confié sur RTL à l’occasion de la sortie de son nouveau single, Le plus heureux des hommes, une chanson dédiée à son père. Et si le Taulier n’était pas très présent, c’est avec nostalgie que son fils évoque son absence, qui l’a forgé.
Depuis la disparition de Johnny Hallyday, en décembre 2017, ses enfants s’expriment davantage sur la relation qu’ils partageaient avec leur père. Aîné du Taulier, David Hallyday a dû, tout au long de sa carrière de chanteur, aborder ce sujet. Avec pudeur, et parfois avec douleur. Car la star n’était pas connue pour mener une tranquille vie de famille. Son fils a dû se construire avec son absence. Un vécu qu’il évoquait jeudi 23 mars sur RTL, à l’occasion de la sortie de sa nouvelle chanson, Le plus heureux des hommes, dédiée à son père : « Il était souvent parti, souvent en tournée », s’est souvenu l’artiste, qui fait l’objet d’un documentaire disponible en avril sur Canal+.
Mais David Hallyday n’en veut pas à son père, dont il parle avec tendresse : « Il y avait des moments de musique, quand il me réveillait à cinq heures du mat’ quand j’étais petit pour jouer de la batterie devant ses potes », s’est-il encore remémoré. Un rituel « rigolo » qui « amusait moins [sa] mère », Sylvie Vartan, qui l’avait attendu toute la nuit. « Moi ça m’amusais beaucoup, lui ça avait l’air de l’amuser aussi », a-t-il ajouté avec le sourire. Avec le recul, David Hallyday concède : « forcément, c’est compliqué pour les enfants qui ne voient pas trop leur père ». Mais celui qui est à présent papa de trois enfants considère « le manque » comme « formateur ». Quelque chose qui l’a rendu « plus fort », et l’a aidé à « monter certaines barrières de sécurité ».
🔴🎙🎵 @davidhallyday évoque au micro de @StevenBellery le manque de son père durant son enfance. Découvrez l’entretien ce vendredi dans #RTLMatin et dimanche à partir de 9H15 dans "Laissez-Vous Tenter", écoutez l’interview en intégralité 📻 pic.twitter.com/HCpOewJALK
>> PHOTOS – David Hallyday : retour en images sur les femmes de sa vie
David Hallyday : son beau cadeau en souvenir de son père
Ce vendredi 24 mars, David Hallyday a rendu un très bel hommage à son père. L’artiste a sorti Le plus heureux des hommes, un single dont les paroles s’adressent directement à la légende du rock français. Mais contrairement aux apparences, le texte a été écrit 20 ans auparavant. Une belle chanson que David Hallyday a gardé « au fond d’un tiroir » durant toutes ces années. « Le plus heureux des hommes est celui, celui qui sait croire. Et tu as fait de moi, cet homme-là », peut-on entendre dans le refrain de ce tout nouveau titre. Heureux, David Hallyday l’est, et n’hésite pas à le dire. Il coule désormais des jours paisibles avec Alexandra, sa femme, et leur fils, Cameron.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
David Hallyday
Suivre
Suivi
-
Johnny Hallyday
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?
Avec sa mère, David Hallyday a partagé plusieurs scènes et collaborations musicales. Dès 1986, il lui a notamment composé les chansons Virage et She Can Dance. D’autres chansons sont également présentes sur les albums Vent d’ouest, ou encore Soleil bleu.
Sylvie Vartan a épousé Johnny Hallyday en avril 1965 à Loconville. La chanteuse a donné naissance à leur fils, David Hallyday, le 14 août 1966. Ils ont formé l’un des couples les plus glamours de l’époque des yéyé.
Du côté de sa mère, David Hallyday est le demi-frère par adoption de Darina Vartan Scotti, née en 1997. Darina est la fille de Sylvie Vartan et du producteur américain Tony Scott. Malgré leur différence d’âge, ils ont toujours su tisser un lien fort.
Alexandra Pastor est l’actuelle compagne de David Hallyday. Ils se sont rencontrés juste après la séparation du chanteur avec Estelle Lefébure. Alexandra Pastor est une héritière monégasque et une femme d’affaires.
En juin 2004, Alexandra Pastor a épousé David Hallyday, rencontré à la fin de l’année 2002. Le couple a un fils, Cameron, né en octobre 2004. Cette femme de 56 ans est notamment passionnée par la mode et le stylisme.
La rencontre entre David Hallyday et Estelle Lefébure remonte à la fin des années 1980. Les deux célébrités partageaient un tournage et puis, de fil en aiguille, ont décidé de ne plus se quitter. « On était tellement proche, autant physiquement que mentalement (…) Aux États-Unis, on nous prenait pour des frère et sœur tellement on se ressemblait, s’estsouvenue Estelle Lefébure auprès de Paris Match. On avait vraiment trouvé l’alter ego. »
Autour de
Source: Lire L’Article Complet