"Il est le meilleur de tous " : Gérard Darmon explique pourquoi il préfère l’Astérix d’Alain Chabat… Une balle perdue pour Guillaume Canet !

Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs dans un entretien à retrouver dans les pages du magazine le 7 août 2023, l’acteur Gérard Darmon a fait savoir qu’il n’était pas question pour lui de jouer à nouveau dans un film de la saga "Astérix"…


On ne lui reprochera pas de manquer d’honnêteté… À l’occasion d’un entretien à retrouver dans les pages de Télé Loisirslundi 7 août 2023, Gérard Darmon est revenu sur l’un de ses rôles culte. En effet, l’acteur de 75 ans s’est exprimé sur « Amonbofis », le personnage qu’il incarnait dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre sorti au début des années 2000.

Un rôle qui ne devait pas être très important dans le film d’Alain Chabat, mais qui a pris de l’ampleur au fil du tournage : « Ce qui s’est passé pour moi était un peu particulier. L’évolution de mon personnage s’est écrite au jour le jour, avec la complicité de Jamel Debbouze, et celle de nos deux personnages. Au départ, je n’avais pas grand-chose. Le personnage s’est ensuite étoffé au fur et à mesure et il a pris les proportions que vous connaissez », s’est-il souvenu.

A voir également : Guillaume Canet : incroyable mais vrai, l’international s’arrache son « Astérix » !

« Je me suis promis de plus jamais faire d’Astérix »

Une œuvre culte donc Gérard Darmon est fier… Toutefois, pas question pour ce dernier de jouer à nouveau dans un autre film de la saga. Un choix qu’il a justifié auprès de nos confrères dans la foulée: « Je me suis promis de ne plus jamais faire d’Astérix, et je tiendrai parole. Celui d’Alain Chabat me suffit. Il est évidemment le meilleur de tous et le restera », a-t-il assuré… Une sacrée balle perdue pour le réalisateur et acteur Guillaume Canet qui a sorti sa version en février 2023.

Un film remis au goût du jour qui a été un succès mitigé puisque Astérix et Obélix : L’Empire du Milieun’a cumulé qu’environ 4,5 millions d’entrées alors que le seuil de rentabilité du film avait été fixé à 7 millions de tickets vendus.

Un chiffre qui arrive très loin derrière le score qu’Alain Chabat avait réalisé avec Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre sorti le 30 janvier 2002 puisqu’à l’époque 14,5 millions d’entrées avaient été vendues…

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet