Accueil » Célébrités »
"Il est en train de passer un scanner cérébral" : le père du petit-neveu de Brigitte Macron fait de terribles révélations sur l'agression en direct sur BFMTV
Quelques heures après l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, son père, Jean-Alexandre Trogneux a témoigné en direct sur BFMTV afin de donner quelques détails sur le drame. L’occasion pour nous d’apprendre que l’incident est beaucoup plus tragique que ne l’on pense…
Au lendemain de la prise de parole du président de la République, Emmanuel Macron, le petit-neveu de Brigitte Macron a été victime d’une violente agression, ce mardi 16 mai 2023, devant la chocolaterie familiale « Trogneux » située à Amiens. Comme l’ont expliqué nos confrères de France Info, les faits se seraient déroulés dans la soirée, juste après l’allocution du chef d’État.
Très rapidement, Brigitte Macron a réagi afin de dénoncer « la lâcheté, la bêtise et la violence » des agresseurs de son petit-neveu auprès de l’AFP. « Je suis en solidarité totale avec ma famille et en rapport constant, depuis hier 23h, avec Jean-Baptiste (mon petit-neveu, victime de l’agression) et Jean-Alexandre (mon neveu, père de la victime) » a-t-elle déclaré avant de conclure : « J’ai à plusieurs reprises dénoncé cette violence qui ne peut que mener au pire ».
C’est ensuite Jean-Alexandre, le père de la victime qui a témoigné afin de dire expressément ce qu’il s’est passé. « Hier soir après l’allocution du président, une manifestation non autorisée a eu lieu dans le centre-ville d’Amiens. Il y avait une quarantaine de personnes. Mon fils rentrait vers 22h, il ouvre la porte, à ce moment-là une dizaine d’individus qui le reconnaissent commencent à l’insulter, se jettent sur lui et le rouent de coups, plusieurs coups de poings dans la figure à plusieurs reprises » explique-t-il avant d’ajouter : « Ils l’ont jeté au sol et ils l’ont tabassé avec des coups de pieds dans la tête, dans la tempe, dans les doigts, dans les bras… ».
« Il doit son secours à un voisin… »
Choqué face à l’agression de son fils, Jean-Alexandre poursuit néanmoins son récit : « Il doit son secours à un voisin qui courageusement, s’est déplacé avec ses fils pour éloigner les agresseurs ». Enfin, il donne des nouvelles de Jean-Baptiste : « Il est en train de passer un scanner cérébral, il a eu une commotion, il a plusieurs doigts qui sont abîmés, il a des côtes cassées… « . Et de conclure agacement : « C’est absolument scandaleux ! L’entreprise Jean Trogneux lui appartient depuis l’an dernier et non pas au Président… ».
ES
Source: Lire L’Article Complet